J'ai la quarantaine. J'ai quand même un BTS (mais pas en informatique!). Je veux suivre une formation
pour devenir développeur (en commençant par le C#).
J'ai cru comprendre que les formations au CNAM étaient assez bien vues - en particulier par les SSII.
Question 1 : "Est-ce toujours vrai? Les auto-didactes sont-ils a priori bien pré-sentis?"
Ce que je veux surtout c'est BIEN me former. Je suis très auto-didacte. J'ai déjà commandé plusieurs livres très bien notés (en particulier pour les débutants). Je pensais m'auto-former.
Question 2 : "Est-ce mieux, pour un bon auto-didacte, de suivre un cursus du CNAM?"
Question 3 : Au CNAM apprend-on uniquement ce que l'on a besoin?
Question 4 : Quel certificat ou diplôme me conviendrait le mieux? En sachant que je ne veux pas non plus m'éterniser dans la formation...
J'ai vu ce matin, une offre intéressante où l'employeur demandait -non pas forcément un niveau scolaire (dixit!) - mais des capacités réelles et - si possible - une application faite pas le candidat.
Question 5 : C'est peut-être rare mais de belles applications (bien codées!) valent peut-être autant qu'un diplôme?
Partager