Bonjour
J'ai développé un projet qui inscrit des centainnes voir des milliers d'enregistrements par jours. Au début je voulais créer des procédures stockées et des vues qui aurait permis à mon système d'être multi-SGBD. Mais je me suis vite rendu compte que MySQL ne supporterait pas les procédure STOCKÉS (de manière complète) avant la version 5.1. Comme mon premier client avait choisi MySQL (pour sa gratuité) alors j'y choisi de développé et de publier avec MySQLDonc j'ai décidé d'envoyer les requêtes via programmation pour le moment.
Au début (il y a près de deux ans) j'utilisais le GUI MySQL Control Center, celui-ci créait des tables de type MyISAM et je ne savais pas trop ce qu'il en était et surtout qu'il y avait d'autres types de tables.
Maintenant j'aimerais améliorer ce projets et améliorer là où j'avais des questions. Voici les points principaux dont j'ai BESION :
Supporter beaucoup, beaucoup, beaucoup de données
Supporter les transactions
La possibilité de faire des backups quotidiens COMPLET (schémas, données, procédures stockées, vues, etc.)
Supporter les clé étrangère serait un atout dans certainne tables
Beaucoup de clés sont basées sur des champs DATETIME, alors il
serait agréable que les performances ne soit pas trop coupé.
Après avoir jeté un petit coup d'oeil à la FAQ, j'en ai déduit que le meilleur format de table serait InnoDB![]()
Cette semaine j'ai convertis mes tables MyISAM en InnoDB et j'ai tenté d'ajouter des vues et procédure stockées. J'ai tant bien que mal essayé avec MySQL Control Center, MySQL Administrator et enfin avec MySQL Front et il me disent tous que la procédure stockés à été créer mais une fois que je ré-ouvre les propriétés de la table, nada, plus rien...
Si je créer une nouvelle base de données InnoDB et que j'y ajoute une procédure stockées, pourtant là elle réside et cela fonctionne.
Merci d'avance pour vos commentaires c'est grandement apprécié.
Partager