Bonjour,
Je travaille actuellement sur une table (nommée "points_de_vente" ) qui recense des informations sur des magasins.
On retrouve donc, entre autre, pour chaque magasin inséré dans la table le département dans lequel il est situé ("pdv_dep" dans la BDD).
A l'affichage, sur mon site, j'ai la liste des départements de France, et lorsque je clique sur un département, les magasins situés au sein de celui-ci s'affichent dans un tableau au dessous.
Je souhaiterai afficher à côté de chaque département le nombre de magasins qu'il ya dans celui-ci. Grâce à cette requête j'obtiens le nombre de magasins dans chaque département (lorsque je l'exécute dans mon php myadmin) : SELECT `pdv_dep` , Count( * ) AS nombre FROM `points_de_vente` GROUP BY `pdv_dep`
Voilà le code correspondant :
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21
22
23
24
25
26
27
28
29
30
31
32 <?php if (isset($_GET['dep'])){ $dep=$_GET['dep']; } // la requete mysql $sql = mysql_query ("SELECT points_de_vente.* FROM points_de_vente WHERE pdv_dep LIKE '".$_GET['dep']."%'") or die ("Erreur requete recettes : ".mysql_error()); // la requête qui nous intéresse ici $query = "SELECT Count( * ) AS nombre FROM `points_de_vente` GROUP BY `pdv_dep`"; $result = mysql_query($query); $resultat = mysql_fetch_row($result); ?> <div id="departement"> <p id="liste_dep"> <span class="boldMarron">Départements </span><br /> <a href="ou-trouver-nos-produits-detail.php?dep=01#tableau_desc">Ain(<?php echo $resultat[0] ?>)</a><br /> <a href="ou-trouver-nos-produits-detail.php?dep=07#tableau_desc">Ardèche</a><br /> <a href="ou-trouver-nos-produits-detail.php?dep=26#tableau_desc">Drôme </a><br /> <a href="ou-trouver-nos-produits-detail.php?dep=38#tableau_desc">Isère </a><br /> <a href="ou-trouver-nos-produits-detail.php?dep=42#tableau_desc">Loire </a><br /> <a href="ou-trouver-nos-produits-detail.php?dep=69#tableau_desc">Rhône </a><br /> <a href="ou-trouver-nos-produits-detail.php?dep=73#tableau_desc">Savoie</a><br /> <a href="ou-trouver-nos-produits-detail.php?dep=74#tableau_desc">Haute-Savoie </a><br /> </p> </div>
Mais maintenant je suis bloquée et je ne sais pas comment faire pour afficher, sur mon site, le résultat correspondant, à côté de chaque département.
Pourriez-vous me conseiller, me dire vers quoi m'orienter svp ? Je suis toute débutante comme vous pouvez le voir, et j'avoue que je ne sais pas trop comment m'y prendre! Merci par avance !
Partager