Hibernate version:3.2.0
Bonjour à tous,
J'ai une série d'entités mappés via un fichier de mapping hibernate et je coince pour le transfert vers des annotations. Hors ce qui était simple avec le mapping semble galère avec les annotations. Toutes mes classes étendent AbstractID qui contient notemment le ID et ses accesseurs. Cette classe abstraite n'est PAS une entité hibernate. Seuls ses enfants en sont. Chaque enfant mappe cet id sur une colone différente de sa propre table. Exemple la class Fonction qui hérite de AbstractId mappe le id sur FCT_ID dans la table FUNCTIONS, la classe utilisateur qui hérite aussi de AbstractId mappe le id sur USER_ID, dans la table USERS.
En terme de hbm.xml, rien de plus facile à écrire, on fait simplement un mapping complet par classe concrète et basta.
Comment écrire cette info en annotation. Tous les exemples que j'ai décrivent le Id devant sont accesseur, hors je dois ici mettre l'annotation dans la sous classe, là où il n'y a pas d'accesseur écrit (et pour cause, ils sont hérités). Vais-je devoir repasser sur toutes mes classe pour supprimer cet abstract? Ou existe-t-il un moyen de mentionner des annotations sans pour autant les mettre devant un accesseur ou une propriété (par exemple les mettre devant la classe en disant "c'est valable pour la propriété "id" çà)?
Partager