Bonjour à tous,
je m'excuse d'avance de poser un problème que je sais récurrent, cependant, je bloque sérieusement la dessus je construis actuellement une interface web qui malheureusement s'affiche avec beaucoup trop de différences sur IE et Firefox.
pour développer cette page j'utilise du html pour la structure des tableaux et du css pour la mise en forme. l'interface est structuré en trois parties:
- le tableau du haut qui porte un logo et 1e bannière (jusque là pas de problème);
- la barre de navigation horizontale qui est 1 tableau dont les cellules portent les liens. (N.B: tous les tableaux ont 950px de large) les 9 cellules de navigation ont 95px de large (IE respecte la mise en forme en répartissant la zone active à toute la cellule et répartie automatiquement les espaces entre les cellules de façon équitable. Firefox quant à lui ne respecte pas du tout le css de mise en forme en limitant la zone active au seul lien et en conséquence la répartition des espaces est inégale il fait cela avec toutes mes barres horizontales);
- le tableau du bas qui est divisé en trois colonnes (il y a ici 1 problème d'espace que Firefox génère systématiquement entre les colonnes. il désorganise aussi la barre de navigation horizontale dans la 2è col. IE quant à lui n'a aucun problème et reproduit fidèlement la mise en forme)
je ne comprend pas cette divergence malgré (je crois) un dimensionnement rigoureux tant des tableaux que des cellules et des marges (intérieures et extérieures)
Merci de m'aider !
![]()
Partager