1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28 29 30 31 32 33 34 35 36 37 38 39 40 41 42 43 44 45 46 47 48 49 50 51 52 53 54 55 56 57 58 59 60 61 62 63 64 65 66 67 68 69 70 71 72 73 74 75 76 77 78 79 80 81 82 83 84 85 86 87 88 89 90 91 92 93 94 95 96 97 98 99 100 101 102 103 104 105 106 107 108 109 110 111 112 113 114 115 116 117 118 119 120 121 122 123 124 125 126 127 128 129 130 131 132 133 134 135 136 137 138 139 140 141 142 143 144 145 146 147 148 149 150 151 152 153 154 155 156 157 158 159 160 161 162 163 164 165 166 167 168 169 170 171 172 173 174 175 176 177 178 179 180 181 182 183 184 185 186 187 188 189 190 191 192 193 194 195 196 197 198 199 200 201 202 203 204 205 206 207 208 209 210 211 212 213 214 215 216 217 218 219 220 221 222 223 224 225 226 227 228 229 230 231 232 233 234 235 236 237 238 239 240 241 242 243 244 245 246 247 248 249 250 251 252 253 254 255 256 257 258 259 260 261 262 263 264 265 266 267 268 269 270 271 272 273 274 275 276 277 278 279 280 281 282 283 284 285 286 287 288 289 290 291 292 293 294 295 296 297 298 299 300 301 302 303 304 305 306 307 308 309 310 311 312 313 314 315 316 317 318 319 320 321 322 323 324 325 326 327 328 329 330 331 332 333 334 335 336 337 338 339 340 341 342 343 344 345 346 347 348 349 350 351 352 353 354 355 356 357 358 359 360 361 362 363 364 365 366 367 368 369 370 371 372 373 374 375 376 377 378 379 380 381 382 383 384 385 386 387 388 389 390 391 392 393 394 395 396 397 398 399 400 401 402 403 404 405 406 407 408 409 410 411 412 413 414 415 416 417 418 419 420 421 422 423 424 425 426 427 428 429 430 431 432 433 434 435 436 437 438 439 440 441 442 443 444 445 446 447 448 449 450 451 452 453 454 455 456 457 458 459 460 461 462 463 464 465 466 467 468 469 470 471 472 473 474 475 476 477 478 479 480 481 482 483 484 485 486 487 488 489 490 491 492 493 494 495 496 497 498 499 500 501 502 503 504 505 506 507 508 509 510 511
|
public class Party extends QSignalEmitter{
/*
* Signaux
*/
public Signal1<ArrayList<Player>> playersChanged = new Signal1<ArrayList<Player>>();
public Signal1<ArrayList<Player>> cardsChanged = new Signal1<ArrayList<Player>>();
public Signal2<Board,Integer> boardChanged = new Signal2<Board, Integer>();
/*
* Attributs
*/
//
private Table table;
private Board board;
private ArrayList<Player> table_round;
private Dealer dealer;
//
private int start_stack, player_nb;
private ArrayList<Card> ordered_deck;
private ArrayList<Player> players;
private int dealer_id;
private int nb_play = 0;
private Player bb_player;
private LinkedList<Card> deck;
//
private Player relanceur;
private int nbPlayersIn;
private int p;
private int tab_pos;
/*
* Constructeurs
*/
public Party(){
//Creation des differents acteurs
table = new Table(2000, 10, 15); //initialisation de la table, 10 joueurs stack de 2000, petite blinde de 15.
board = new Board();
start_stack = table.getStart_stack();
player_nb = table.getPlayer_nb();
ordered_deck = table.createOrdered_deck();
players = table.createPlayers(start_stack, player_nb);
dealer_id = (int) (Math.random()*player_nb);
table_round = table.createTable_round(dealer_id, players, player_nb);
dealer = new Dealer(ordered_deck, table_round, dealer_id);
nb_play = 0; //nombre de tours joues
newCard_round();
}
/*
* Accesseurs
*/
public int getPlayer_nb() {
return player_nb;
}
/*
* Mutateurs
*/
public void setPlayer_nb(int player_nb) {
this.player_nb = player_nb;
}
/*
* Autres methodes
*/
//methode de debut de tour de carte
public void newCard_round(){
//Melange des cartes
deck = dealer.shuffle();
int p_player_nb = player_nb; //mise a jour du nombre de joueurs
for(int j=0; j<p_player_nb; j++){
Player p = table_round.get(j);
if(p.getStack() <= 0){
player_nb--;
}
}
if(player_nb <= 1){endOfGame();} //si il n'y a plus qu'un seul joueur on a fini la partie
//********************************************************************************************************************************
/*
* *** Si on est pas au premier tour, on regarde si la small blinde est eliminee: (au premeir tour, les verifs ne servent a rien)
* si elle est eliminee, le nouvel ID du dealer est le premier joueur dont le stack est non nul
* en partant du dealer precedent. ( TODO BUG POSSIBLE: ne parvient pas a retrouve a SB)
*
* si elle n'est pas eliminee, l'ID du dealer est celui de la SB.
* *** player_nb (nombre de joueur en jeu) est mis a jour.
* *** le nouveau tour de table est cree
*
* MODIF: la mise a jour du nombre de joueurs est sortie de ce morceau (voir un peu au dessus)
*/
if(nb_play > 0){
if(player_nb > 2 || (player_nb == 2 && p_player_nb == 2)){ //cas a plus de deux joueurs
if(table_round.get(0).getPosition() == 0){ //cas de base
if(table_round.get(0).getStack() == 0){ //la SB du tour precedent a ete eliminee
ListIterator<Player> it = table_round.listIterator(p_player_nb);
while(it.hasPrevious()){
Player p = it.previous();
if(p.getStack() != 0){
dealer_id = p.getId();
break;
}
}
}else{ //cas de base
dealer_id = table_round.get(0).getId();
}
}else{ //au tour precedent il n'y avait pas de SB => le dealer ne bouge pas si il n'a pas ete elimine
if(table_round.get(p_player_nb-1).getStack() == 0){
ListIterator<Player> it = table_round.listIterator(p_player_nb);
while(it.hasPrevious()){
Player p = it.previous();
if(p.getStack() != 0){
dealer_id = p.getId();
break;
}
}
}else{
dealer_id = table_round.get(p_player_nb-1).getId();
}
}
}else{ // si on passe de trois a deux joueurs alors la BB passe SB peut importe le cas
ListIterator<Player> it = table_round.listIterator(0);
while(it.hasNext()){
Player p = it.next();
if(p.getStack() != 0 && p.getPosition() >= 1){
dealer_id = p.getId();
break;
}
}
}
dealer.setId(dealer_id);
table_round = table.createTable_round(dealer_id, players, player_nb); //ce table_round est la nouveau table_round (celui qu'on utilise ce tour-ci)
}
//***********************************************************************************************************************************
//on met a jour l'affichage des joueurs
playersChanged.emit(table_round);
//Mise des blinds
bb_player = table.postBlinds(table_round, player_nb);
//Distribution des cartes -> gere aussi l'affichage des cartes
dealer.deal(deck);
cardsChanged.emit(table_round);
//Jouer un coup
relanceur = bb_player;//le relanceur initial est la BB
p = 2; //numero du joueur courant
//si on est à deux joueurs, la SB qui est aussi le dealer parle en premier
// OU
//si le joueur en position 1 dans le table round est en realite le joueur en
// position 2 car la petite blind a ete eliminee au tour precedent dans ce cas
// on fait bien evidement jouer ce joueur la en premier
if(player_nb == 2 || table_round.get(1).getPosition() == 2){p=1;}
tab_pos = 0; //position dans le tableau
nbPlayersIn = player_nb; //nombre de joueurs encore dans le coup
//on lance un nouveau tour de parole
//speak_round();
}
//methopde de debut de tour de parole -> ne s'effectue que lorsqu'on recommence un tour de parole
public void newSpeak_round(){
p = 0;
if(nbPlayersIn == 1){endOfPot();}//empeche de montre les dernieres cartes quand le pot est gagne par un joueur.
//si tout le monde a fold, on break tout.
if(tab_pos < 3){
tab_pos++;
switch(tab_pos){
case 1:
dealer.putFlop(deck, board);
boardChanged.emit(board, 1);
break;
case 2:
dealer.putTurn(deck, board);
boardChanged.emit(board, 2);
break;
case 3:
dealer.putRiver(deck, board);
boardChanged.emit(board, 3);
break;
default: break;
}
}else{endOfPot();}
//On reinitialise la parole
for(int i=0; i<player_nb; i++){
table_round.get(i).setSpoken(false);
}
//On initialise le relanceur au premier de parole
for(int i=0; i<player_nb; i++){
if(table_round.get(i).getStill_in() == true && table_round.get(i).getStack() > 0){
relanceur = table_round.get(i);
break;
}
}
int nb = 0; //nb represente le nombre de joueurs ayant encore la possibilite de parler
for(int k=0; k<player_nb; k++){
if(table_round.get(k).getStack() > 0 && table_round.get(k).getStill_in() == true){
nb++;
}
}
if(table_round.get(p).getSum_bet() != relanceur.getSum_bet() || table_round.get(p).getSpoken() == false){
speak_round();
}else if(nb<=1){
newSpeak_round();
}else{
endOfPot();
}
}
//methode de tour de parole
public void speak_round(){
Player c_p = table_round.get(p);
if(table_round.get(p) instanceof Human_Controlled){//le joueur humain doit parler
if(c_p.getStack() <= 0 || c_p.getStill_in() == false){
if(c_p.getStill_in() == true){
c_p.setSpoken(true);
}
if(p >= player_nb-1){p = 0;}else{p++;}
}else{
humanSpeak();
}
}else{ //le CPU parle
CPUSpeak(c_p);
}
cardsChanged.emit(table_round);
}
public void CPUSpeak(Player c_p){
if(c_p.getStack() <= 0 || c_p.getStill_in() == false){
if(c_p.getStill_in() == true){
c_p.setSpoken(true);
}
if(p >= player_nb-1){p = 0;}else{p++;}
}else{
int action = c_p.play(relanceur.getSum_bet() - c_p.getSum_bet(), board);
if(action == Player.FOLD || action < 0){
nbPlayersIn --;
}else if(action == 0){
}else if(c_p.getSum_bet() <= relanceur.getSum_bet()){
if(c_p != relanceur){
}else{
}
table.setPot(table.getPot() + action);
}else if(c_p.getSum_bet() > relanceur.getSum_bet()){
table.setPot(table.getPot()+ action);
relanceur = c_p;
}
if(p >= player_nb-1){p = 0;}else{p++;}
}
newSpeak_round();
}
public void humanSpeak(){
while(true){
//boucle infinie quand le joueur humain joue
}
}
//slot afin de pouvoir quitter la boucle infinie sur le player
public void humanSpoken(int action){
Player c_p = table_round.get(p);
if(action == Player.FOLD || action < 0){
nbPlayersIn --;
}else if(action == 0){
}else if(c_p.getSum_bet() <= relanceur.getSum_bet()){
if(c_p != relanceur){
}else{
}
table.setPot(table.getPot() + action);
}else if(c_p.getSum_bet() > relanceur.getSum_bet()){
table.setPot(table.getPot()+ action);
relanceur = c_p;
}
if(p >= player_nb-1){p = 0;}else{p++;}
newSpeak_round();
}
//methode de fin d'un tour de carte
public void endOfPot(){
//Maintenant on appelle la fonction s'occupant de gerer la repartition du pot entre les joueurs
distribuePot(table_round, nbPlayersIn, board);
//On fait les reinitialisation
table.setPot(0);
for(int i=0; i<player_nb; i++){
Player player = table_round.get(i);
player.setSpoken(false);
player.setStill_in(true);
player.setSum_bet(0);
}
nb_play++;
if(player_nb > 1){
newCard_round();
}else{
endOfGame();
}
}
//methode de fin de partie
public void endOfGame(){
}
//methode de distribution de pot
private static void distribuePot(ArrayList<Player> table_round, int numberIn, Board b){
if(table_round != null){
if(numberIn > 1){//cas general, plusieurs joueurs se disputent le pot.
/*
* on cree un tableau et on le met a jour.
* 1) on met dans un tableau secondaire tous les joueurs ayant la main la plus forte dont le sumbet est > 0
* 2) on recupere le joueur dont le stack est le plus petit
* 3) on retire son sumBet a tous les joueurs du table round dont le sumbet est >0.
* 4) on divise le total des jetons obtenus par le nombre d occurences.
* 5) on recommence tant qu un joueur a un sumbet>0
*/
//tableau reprenant tous les joueurs se disputant le pot
Player all_winners[] = new Player[numberIn];
//on remplit le tableau avec les joueurs dont le sumbet est > 0 et qui sont tjs dans le coup, grace a l' accumulateur 'acc3'
int acc3 = 0;
for(Player p: table_round){
if(p.getSum_bet() > 0 && p.getStill_in() == true){
all_winners[acc3] = p;
acc3 ++;
}
}
//creation de lindice pour la boucle 'do..while(nbroueurs>0)'
//en francais, on attribue les pots tant qu'un joueur a un sumbet > 0
int nbrjoueurs = numberIn;
int nbboucle = 0;//%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%
do{//debut de la boucle
long winningHand = 0; //force de la meilleur main
int nb_winners = 0; //nombre de joueurs ayant la meilleur main
Player winner = all_winners[0]; //par defaut, initialise au premier joueur du tableau
//sert uniquement dans le cas d une unique occurence de la main gagnante
// on compte le nombre de joueurs avec le meilleur jeu
// on ne tient compte que des joueurs ayant encore un sumbet > 0
for(Player p1: all_winners){
long mainJoueur = p1.whatHand(b);
int sumBetJoueur = p1.getSum_bet();
if(mainJoueur > winningHand && sumBetJoueur > 0){
winningHand = mainJoueur;
winner = p1;
nb_winners = 1;
}else if(mainJoueur == winningHand && sumBetJoueur > 0){
nb_winners ++;
}
if(sumBetJoueur <= 0){ //chaque fois qu un sumBet = 0 est repere, cela veut dire que un joueur en moins est concerne
//par la division du pot
nbrjoueurs --;
}
}
System.out.println("nb_winners: "+nb_winners);
System.out.println("nbrjoueurs: "+nbrjoueurs);
//si plus aucun joueur n'est concerne par le pot, on break la boucle
if(nbrjoueurs <= 0){break;}
//si il y a plus d un joueur avec la meilleure main courante, on les retrouve et on les place dans un tableau
//apres cette boucle, all_winners est mis a jour
//si 1 seul gagnant => voir le else
if(nb_winners > 1){
//tableau intermediaire
Player new_winners[] = new Player[nb_winners];
int acc1 = 0;
for(Player p: all_winners){
if(acc1 < nb_winners){
if(p.whatHand(b) == winningHand){
new_winners[acc1]=p;
acc1 ++;
}
}else{
System.out.println("accumulateur trop grand dans la boucle ou on retrouve les possssuers des meilleurs jeux");
break;
}
}
all_winners = new_winners;
//on recupere le sum_bet le plus petit
int smallestSumBet = all_winners[0].getSum_bet();
for(Player p2: all_winners){
int sumBetPlayer = p2.getSum_bet();
if(sumBetPlayer < smallestSumBet && sumBetPlayer > 0){
smallestSumBet = sumBetPlayer;
}
}
//apres avoir recupere le smallsumbet, on recupere le pot qui concerne ce joueur
//on fait attention a ne pas mettre un sumbet negatif quand le sumbet est mis a jour
int potConcerned = 0;
for(Player p3: table_round){
int sumBetJoueurCourant = p3.getSum_bet();
if(sumBetJoueurCourant <= smallestSumBet && sumBetJoueurCourant > 0){
potConcerned += sumBetJoueurCourant;
p3.setSum_bet(0);
}else if(sumBetJoueurCourant > smallestSumBet){
potConcerned += smallestSumBet;
p3.setSum_bet(sumBetJoueurCourant - smallestSumBet);
}else{
System.out.println("Le joueur en position: "+p3.getPosition() + " a un sumbet negatif, c'est moche!");
p3.setSum_bet(0);
}
}
System.out.println("Les joueurs se separent un pot de: "+potConcerned);
//on attribue les morceaux de pots
int cas = 1;
for(Player p4: all_winners){
System.out.println("Le joueur "+p4.getPosition()+" stack begin: "+p4.getStack());
if(cas == 1){
p4.setStack(p4.getStack() + (potConcerned % nb_winners));
cas++;
}
p4.setStack(p4.getStack() + (potConcerned / nb_winners));
System.out.println("Le joueur "+p4.getPosition()+" stack after: "+p4.getStack()+"\n");
}
//cas du representant unique de la meilleure main
}else if(nb_winners == 1){
//on forme le pot a attribuer
int potConcerned = 0;
int sumBet = winner.getSum_bet();
System.out.println("Le joueur "+winner.getPosition()+" stack begin: "+winner.getStack());
for(Player p3: table_round){
int sumBetJoueurCourant = p3.getSum_bet();
if(sumBetJoueurCourant <= sumBet && sumBetJoueurCourant > 0){
potConcerned += sumBetJoueurCourant;
p3.setSum_bet(0);
}else if(sumBetJoueurCourant > sumBet){
potConcerned += sumBet;
p3.setSum_bet(sumBetJoueurCourant - sumBet);
}else if(sumBetJoueurCourant != 0){
System.out.println("Le joueur en position: "+p3.getPosition() + " a un sumbet negatif, c'est moche!");
p3.setSum_bet(0);
}
}
System.out.println("Le joueur gagnant gagne un pot de: "+potConcerned);
winner.setStack(winner.getStack() + potConcerned);
System.out.println("Le joueur "+winner.getPosition()+" stack after: "+winner.getStack()+"\n");
}
nbboucle++;//%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%
}while(nbrjoueurs > 0);
//On redistribue les jetons en trop du pot au joueurs ayant mise une mise superieure
// a ce que les autres pouvant payer.
// exemple: joueur 1 stack: 2000 bet 1000
// joueur 2 stack: 955 call
// pot = 1000 + 955 = 1955
// joueur 2 gagne, potConcerned = 955 + 955 = 1910
// il faut rendre au joueur 1 les 45 excedentaires qu'il a mise
System.out.println("Recuperation des excedentaires");
for(Player p: table_round){
int sumBetJoueurCourant = p.getSum_bet();
if(sumBetJoueurCourant != 0){
System.out.println("Le joueur "+p.getPosition()+" stack begin: "+p.getStack());
p.setStack(p.getStack() + sumBetJoueurCourant);
p.setSum_bet(0);
System.out.println("Le joueur "+p.getPosition()+" stack after: "+p.getStack());
}
}
}else if(numberIn == 1){ //cas ou il n y a qu un seul joueur pour le pot.
int potConcerned = 0;
Player winner = null;
for(Player p: table_round){
if(p.getStill_in() == true){ //on recupere le gagnant
winner = p;
System.out.println("Le joueur "+winner.getPosition()+" stack begin: "+winner.getStack());
}
potConcerned += p.getSum_bet();// on recupere le pot (faisable autrement)
p.setSum_bet(0);
}
System.out.println("Le joueur gagnant gagne un pot de: "+potConcerned);
winner.setStack(winner.getStack() + potConcerned);
System.out.println("Le joueur "+winner.getPosition()+" stack after: "+winner.getStack()+"\n");
}else{ //cas pour numberIn incomptable: negatif ou nul.
System.out.println("Erreur dans la fonction distribuePot, numberIn est negatif ou nul!");
}
}else{
System.out.println("Le table_round introduit dans la fonction distribuePot est null!");
}
}
} |
Partager