Bonjour,

Je souhaite créer une application qui me servirai d'interface à une base de données, de façon générale pour faire des études sur les données sous formes de graphiques, diagrammes et autres.
Sur ce point, j'ai trouvé mon bonheur , mais je dois aussi faire des tableaux croisés dynamiques
Et ça, je n'est pas la moindre idée de comment je peux m'y prendre (j'ai fait quelques recherches sur le Net, mais tous les composants qui accomplissent cette tâche sont payants, et coûtent très cher )
J'ai pensé à Crystal Report, mais comme je n'ai jamais travaillé avec, je ne suis pas sûr que cela puisse répondre à mes attentes. Sur ce point, j'accepte toutes les informations possibles

Bon, ça c'est pour le problème en gros, maintenant, le côté technique :
- La base de données est sous Access 2000
- Doit fonctionner sous des Windows 2000
- Doit fonctionner sur des machines ne possédant que la version 2.0.5 du .NET
- La base grandit assez rapidement, je ne peux donc pas me permettre d'utiliser une technique trop lente.
- La possibilité de faire les croisés dynamique dans Excel est déjà écarté : c'est la principal raison qui nous à pousser à migrer les données sous Access (trop de calculs)
- L'ActiveX pour les croisés dynamique d'Access n'est pas assez puissant pour réaliser les tableaux dont j'ai besoin (bon, possible que je me plante sur ce point, j'ai pas trop fouillé, mais apparement impossible de mettre des pourcentages dans les données calculées :/)

Bon, voilà, je crois que j'ai fait un peu le tour, si j'oublie quelques chose, je le rajouterai à la demande.

Tout aide est la bienvenue, étant donné que je ne sais absolument pas comment faire des tableau croisée dynamique dans un WinForms

Merci Merci