Bonjour,
J'ai un projet ACcess ADP en Access 2007 connecté a une base SQLserver 2008, avec des champs de type DATE uniquement (nouveauté 2008).
Il semble que Access ne reconnaisse que partiellement ce type de champ :
impossible de leur affecter un formatage de type date, et s'obstine a les afficher au format 'YYYY-MM-DD'.
Je pourrait faire une conversion vers un type date 'classique', soit sous Access, soit directement sous SQLserver, mais a ce moment le champ devient en lecture seule, et je ne peut plus utiliser la même zone pour saisir une valeur.
La seule solution que j'ai trouvé :
Utiliser une vue avec un trigger INSTEAD OF, qui publie des champs au format Datetime, et qui va stocker les valeurs dans les champs Date correspondant.
C'est assez lourd a mettre en oeuvre, et Access réagit assez mal aux Triggers INSTEAD OF.
(sur ce point merci a celui qui aurait des retours d'expériences, moi j'ai senti des comportements un peu bizarres - recuperation de la valeur finale erronée, messages d'erreurs etc..- et j'ai tout de suite arrêté de les utiliser, sans pousser plus loin les investigations)
Quelqu'un as-t-il une solution propre pour utiliser les champs DATE en saisie sous Access avec possibilité de formatage ?
Merci !
Qui a dit : arrêter d'utiliser Access ?![]()
Partager