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Algorithmes et structures de données Discussion :

Algo de transformation de "courbes" (composées d'un nb fini de points)


Sujet :

Algorithmes et structures de données

  1. #1
    Invité
    Invité(e)
    Par défaut Algo de transformation de "courbes" (composées d'un nb fini de points)
    (Supprimé)
    Dernière modification par Invité ; 09/08/2009 à 13h16.

  2. #2
    Rédacteur
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    Je n'ai pas compris quel était le problème:

    - translater/zoomer une zone rectangulaire ?

    - convertir une série de points en un segment ?

    - autre ?
    ALGORITHME (n.m.): Méthode complexe de résolution d'un problème simple.

  3. #3
    Rédacteur
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    Citation Envoyé par MasterMatt Voir le message
    J'espère avoir été plus clair
    Oui. C'est plus clair. L'outil mathématique extrêmement complexe pour faire cela s'appelle la règle de trois.

    Bounding-box originale (image de gauche) :
    - coin: Bg.X, Bg.Y
    - dimensions: Bg.W, Bg.H

    Bounding-box finale (image de droite) :
    - coin : Bd.X, Bd.Y
    - dimensions Bd.W, Bd.H

    Transformation gauche->droite.
    - Pour tout pixel (Xo,Yo) dans la bounding-box originale, le point correspondant (Xf,Yf) dans la bounding-box finale est:

    Xf = Bd.X + (Xo - Bg.x) * Bd.W/Bg.W
    Yf = Bd.Y + (Yo - Bg.y) * Bd.H/Bg.H
    ALGORITHME (n.m.): Méthode complexe de résolution d'un problème simple.

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