(Supprimé)
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Dernière modification par Invité ; 09/08/2009 à 13h16.
Je n'ai pas compris quel était le problème:
- translater/zoomer une zone rectangulaire ?
- convertir une série de points en un segment ?
- autre ?
ALGORITHME (n.m.): Méthode complexe de résolution d'un problème simple.
Oui. C'est plus clair. L'outil mathématique extrêmement complexe pour faire cela s'appelle la règle de trois.
Bounding-box originale (image de gauche) :
- coin: Bg.X, Bg.Y
- dimensions: Bg.W, Bg.H
Bounding-box finale (image de droite) :
- coin : Bd.X, Bd.Y
- dimensions Bd.W, Bd.H
Transformation gauche->droite.
- Pour tout pixel (Xo,Yo) dans la bounding-box originale, le point correspondant (Xf,Yf) dans la bounding-box finale est:
Xf = Bd.X + (Xo - Bg.x) * Bd.W/Bg.W
Yf = Bd.Y + (Yo - Bg.y) * Bd.H/Bg.H
ALGORITHME (n.m.): Méthode complexe de résolution d'un problème simple.
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