Bonjour, j'ai trouvé sur un site un petit code php qui permet grâce à la librairie GD et à la fonction "imagecopymerge" de fusionner deux images.
Voici ce code qui fonctionne correctement
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21
22
23
24
25
26
27
28 <?php header ("Content-type: image/jpeg"); // L'image que l'on va créer est un jpeg // On charge d'abord les images $source = imagecreatefrompng("logosdz.png"); // Le logo est la source $destination = imagecreatefromjpeg("couchersoleil.jpg"); // La photo est la destination // Les fonctions imagesx et imagesy renvoient la largeur et la hauteur d'une image $largeur_source = imagesx($source); $hauteur_source = imagesy($source); $largeur_destination = imagesx($destination); $hauteur_destination = imagesy($destination); // On veut placer le logo en bas à droite, on calcule les coordonnées où on doit placer le logo sur la photo $destination_x = $largeur_destination - $largeur_source; $destination_y = $hauteur_destination - $hauteur_source; // On met le logo (source) dans l'image de destination (la photo) imagecopymerge($destination, $source, $destination_x, $destination_y, 0, 0, $largeur_source, $hauteur_source, 60); // On affiche l'image de destination qui a été fusionnée avec le logo imagejpeg($destination);?>
J'essaye depuis quelques jours d'intégrer ce script dans un autre script d'upload et redimension d'image, mais je bloque, car le script d'upload est assez complexe pour mon niveau et je ne sais pas où et comment intégrer "l'imagecopymerge"...?
Pour parachever le problème, je ne parle pas bien anglais et quand je contacte le créateur du script nous n'arrivons pas nous comprendre ...
Mon but est qu'à chaque upload d'image sur mon site je puisse intégrer le logo de ma société à l'image uploadée.
Voici le script d'upload et redimension que j'utilise [il y a y une démo du script en fin de page,]---> cliquez ici
Si quelqu'un à l'envie et les moyens de m'aider, je l'en remercie d'avance!![]()
Partager