Bonjour à vous,
je ne trouve pas de solution claire au problème de requetes imbriquées et utilisation d'une seule connection SQL Server par un assembly (C#).
Cas d'étude: Je code un assembly qui effectue un Select. Pour chaque ligne de ce Select il doit effectuer un autre Select. Pour chaque ligne de ce nouveau Select il effectue un update.
Lorsque j'utilise ma connection de contexte, je récupère le message "Connexion déjà utilisée" ou "Reader déjà ouvert" ... et sauf copier tous les résultats dans un tableau et fermer les reader ou connection pour pouvoir les réutiliser, je ne vois pas trop éviter ce problème. La connection ne peut-elle supporter qu'un seul select à la fois ?
Nota: J'ai déclaré pour chaque select un Reader distinct, mais cela ne règle pas le probleme, je récupère une erreur du genre "un Reader utilise déjà cette connection ...etc".
Existe-t-il une solution 'dynamique' à ce problème qui permette donc d'exploiter en boucle les résultats retournés par une requête ?
Merci pour tout réponse.
Partager