Bonjour à tous,
je recherche une petite astuce pour simplifier la vie de mes utilisateurs de Newsletter mais je ne sais pas si cela est possible...
Je vous explique en quelques mots...
je gère une newsletter et pour le moment toute la gestion des membres est manuelle (ils m'envoient un mail pour s'enlever et se rajouter...).
sauf qu'aujourd'hui je voudrais aller un peu plus loin et mettre en place l'automatisation de l'abonnement / désabonnement des membres.
Pour ce faire j'ai fait une petite page PHP (avec EasyPHP+MySQL) et je rajoute supprime des membres via des tags sur une page members.php?add=toto@toto.com
members.php?delete=toto@toto.com
jusque là pas de problèmes, mais là ou je bloque c'est sur la présentation aux membres (actuels ou nouveaux) pour s'abonner ou se désabonner.
je voulais envoyer un mail au format HTML contenant un lien Subscribe, qui appelle automatiquement ma page members.php?add=nouveaumembre@toto.com
et la récupération de nouveaumembre@toto.com doit se faire automatiquement, c'est à dire que l'utilisateur a juste un lien à cliquer pour s'abonner, pas besoin de saisir à nouveau son adresse, il ouvrira automatiquement une page du style "vous êtes maintenant abonnés..."
mais là je ne sais pas si c'est possible d'automatiquement créer ce lien ou si je dois demander à l'utilisateur de resaisir son email...(j'aimerais éviter)
bien entendu j'ai le même problème pour le lien Unsubscribe...
auriez vous des idées ?
Merci,
Tiamat.
Partager