bonjour
je suis collé depuis plusieurs jours sur un probleme de formatage
je voudrais afficher dans une table toutes les personnes habitant dans la même commune
exemple HTML
pour cela j'ai fait une requette
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21
22
23
24
25
26
27
28
29 <table border=0 summary=""> <tr> <td colspan=3>le nom de la commune</td> </tr> <tr> <td>prenom_1</td> <td>prenom_2</td> <td>prenom_3</td> </tr> <tr> <td colspan=3>le nom de la commune</td> </tr> <tr> <td>prenom_4</td> <td></td> <td></td> </tr> <tr> <td>prenom_5</td> <td>prenom_6</td> <td>prenom_7</td> </tr> <tr> <td>prenom_8</td> <td>prenom_9</td> <td>prenom_10</td> </tr> </table>
et pour formater le tout le bout de code incomplet
1
2
3
4 $sql="SELECT VILLES_REUNION.VILLE, RANDONNEUR.COMMUNE, RANDONNEUR.NOM_PRENOM, VILLES_REUNION.LAT, VILLES_REUNION.LNG "; $sql.="FROM RANDONNEUR LEFT JOIN VILLES_REUNION ON RANDONNEUR.COMMUNE = VILLES_REUNION.COMMUNE "; $sql.="where RANDONNEUR.FLAG = 'Y' and VILLES_REUNION.LAT != '' order by VILLE ";
je n'arrive pas à déterminer le nombre de personne au sein d'une même commune
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15 $id_ville = ''; while($row = mysql_fetch_assoc($aff_randonneur)) { if($row["COMMUNE"] != $commune) // si c'est une nouvelle ville { if($commune) {echo '<tr><td colspan="3" align="left"><b><b>'.$row["VILLE"].'</b></b></td></tr><tr>'; } $nom = '<td>'.$row["NOM_PRENOM"].'</td>'; $fin = "</tr>"; } else { echo''.$nom.'</tr>'; } } echo '<tr><td> </td><td> </td><td> </td></tr>';
un petit coup de pouce please
a+ gilles
Partager