Bonjour,
Je veux extraire un paragraphe d'un fichier word dans une zone de texte de php est ce que c'est possible?
merci
Bonjour,
Je veux extraire un paragraphe d'un fichier word dans une zone de texte de php est ce que c'est possible?
merci
Bonjour,
Oriente toi vers tout ce qui permet de lire un fichier word depuis PHP
- objet COM (pour manipuler des fichiers Office depuis un serveur windows)
- Antiword (pour obtenir un fichier texte)
J'ai trouvé çe code
le nom de mon fichier est mode.doc
mais à l'execution voila ce msg d'erreur qui apparait mais je l'ai pas compris:
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21
22
23
24 $filename="mode.doc"; $word = new COM("word.application") or die("Unable to instantiate Word"); $word->Documents->Open($filename); $new_filename = substr($filename,0,-4) . ".txt"; // the '2' parameter specifies saving in txt format $word->Documents[1]->SaveAs($new_filename,2); $word->Documents[1]->Close(false); $word->Quit(); $word->Release(); $word = NULL; unset($word); $fh = fopen($new_filename, 'r'); // this is where we exit Hell $contents = fread($fh, filesize($new_filename)); fclose($fh); unlink($new_filename);
Warning: Invoke() failed: Une exception s'est produite. Source: Microsoft Word Description: Fichier introuvable. Essayez les opérations suivantes : * Vérifiez l'orthographe du nom du document. * Utilisez un nom de document différent. (mode.doc) in c:\www\gad\extract\11.php on line 34
Warning: Invoke() failed: Une exception s'est produite. Source: Microsoft Word Description: Le membre de la collection requis n'existe pas. in c:\www\gad\extract\11.php on line 40
Warning: Invoke() failed: Une exception s'est produite. Source: Microsoft Word Description: Le membre de la collection requis n'existe pas. in c:\www\gad\extract\11.php on line 41
Je pense qu'il faut indiquer le chemin entier vers le fichier.
Partager