Voilà j'ai un fichier news.ascx que je souhaite insérer dans le div d'une webform truc.aspx, j'ai oublié le code pour ce faire, pourriez-vous m'aider s'il vous plait ?
Merci
Voilà j'ai un fichier news.ascx que je souhaite insérer dans le div d'une webform truc.aspx, j'ai oublié le code pour ce faire, pourriez-vous m'aider s'il vous plait ?
Merci
Dans ton fichier aspx, tu peux rajouter dans l'entête :
...
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part <%@ Register TagPrefix="Entete" TagName="EnteteName" Src="~/...Chemin.../News.ascx" %>
Plus loin dans ta div :
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part <div><Entete:EnteteName id="Entete" runat="Server"></Entete:EnteteName></div>
Avec,
tu devrais y arriver.
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part this.LoadControl()
j'ai essayé de mettre ceci dans le code behind de ma master page :
Mais à chaque fois j'ai cette erreur sur la dernière ligne ci dessus : La référence d'objet n'est pas définie à une instance d'un objet.
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5 UserControl newsCtrl = (UserControl)Page.LoadControl("~/news.ascx"); news n = new news(); n = newsCtrl as news; PlaceHolder1.Controls.Add(n);
Salut,
Chez moi, ton code marche mais il faut que le place holder soit déclaré en dehors du content holder de la master page:Et
1
2
3
4
5
6
7
8
9 <body> <form id="form1" runat="server"> <div> <asp:PlaceHolder ID="PlaceHolder1" runat="server"></asp:PlaceHolder> <asp:ContentPlaceHolder ID="ContentPlaceHolder1" runat="server"> </asp:ContentPlaceHolder> </div> </form> </body>Peux-tu mettre le message d'erreur complet (la trace)?
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11 namespace WebApplication1 { public partial class Site1 : System.Web.UI.MasterPage { protected void Page_Load(object sender, EventArgs e) { WebUserControl1 n = (WebUserControl1)Page.LoadControl("~/WebUserControl1.ascx"); PlaceHolder1.Controls.Add(n); } } }
A+
"Winter is coming" (ma nouvelle page d'accueil)
Partager