Bonjour à tous,
Dans le cadre d'implémentation d'une application de partage de fichiers P2P avec la plateforme JXTA, je rencontre un problème au niveau du transfert de fichiers avec les JxtaSocket. J'ai déja programmé le transfert d'un fichier à l'aide de sockets mais des fermetures se produisent de temps à autres.
J'explique : j'ai un récepteur de mini-blocs et un expéditeur de mini-blocs, l'expéditeur envois ses mini-blocs normalement et le récepteur les reçoit. Généralement y a une différence de 20 ou 21 mini-blocs en moyenne, c'est à dire si l'expéditeur envoie le bloc 41 alors le récepteur et en cours de réception du 21ème mini-bloc.
Mais de temps en temps, y a une exception "IOException : connection is closed " ou " IOException : stream is closed " au niveau de l'expéditeur plus exactement au niveau du write() dans l'OutPutStream du socket ou au niveau du flush() qui se situe juste après.
C'est vrai que le programme prend en compte les problèmes de ce genre, en reprenant le téléchargement là où il s'est arrêté, mais c'est embêtant, j'aimerais bien savoir pourquoi ça arrive et comment éviter cela.
Quelqu'un a t-il déja été confronté à un problème de ce genre ?
ou a-t-il une idée pour y remedier ?
Merci
Partager