Bonjour,
j'ai une base de donnée de membres avec pour chaque membre son code_departement et son code_region.
Je souhaite afficher sur une page 4 membres d'un département et s'il y a moins de quatre membres inscrit dans ce département je compléte avec des membres de la même region.
Ce qui donne (pour l'instant):
1°) Est-ce possible de réunir le résultats des deux requêtes, comme le ferait la fonction array_merge pour deux tableaux.
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20 <?php $recuperation_membres= "SELECT login FROM table Where departement='$departement' ORDER BY RAND() LIMIT 4"; $requete_membres= mysql_query($recuperation_membres) or die(mysql_error()); $nb_resultat = mysql_num_rows($requete_membres); if($nb_resultat<4) { // Je vais chercher le code region $recuperation_region= "SELECT code_region FROM departement Where code_departement='$departement' "; $req_region = mysql_query($recuperation_region) or die(mysql_error()); $region=mysql_fetch_array($req_region); $limit=4-$nb_resultat; $recuperation_membres2= "SELECT login FROM table Where code_region='" . $region['code_region'] . "' ORDER BY RAND() LIMIT $limit "; $requete_membres2= mysql_query($recuperation_membres2) or die(mysql_error()); } ?>
$requete_membres= array_merge($requete_membres, $requete_membres2);
dans mon cas ça ne marche pas car le résultat des requêtes n'est pas un tableau (normal).
2°) Encore mieux, puis-je réunir tous cela dans une même requête ? (La je séche)
Merci
Partager