en fait j'ai un projet ou je vais exécuter des algorithmes qui seront coder par n'importe quelle langage de programmation. je veux savoir la liste de ce qui peut être comme programme qui existe svp? (.jar , .exe ....)
en fait j'ai un projet ou je vais exécuter des algorithmes qui seront coder par n'importe quelle langage de programmation. je veux savoir la liste de ce qui peut être comme programme qui existe svp? (.jar , .exe ....)
Comme programme, il y a :
- Les programmes exécutables (.com ou .exe sous DOS, .exe sous Windows, .exe sur .NET, .jar sur Java, généralement sans extension sous Linux,etc.). Ce sont des fichiers qui contiennent du code machine (le seul langage compris par le processeur). Ils sont directement exécutables sous n'importe quel système qui reconnaît leur format. La manière la plus simple d'obtenir un fichier exécutable et d'utiliser un langage de programmation dit compilé comme le C (permet de programmer plusieurs plateformes : DOS, Windows, Linux, etc.), le C++ (permet de programmer plusieurs plateformes : DOS, Windows, Linux, etc.), le C# (permet de programmer la plateforme .NET uniquement) ou Java (bon surtout pour programmer la plateforme Java).
- Les programmes interprétés (ce sont du texte qui nécessitent un interpréteur pour exécuter les instructions). Il existe pas mal de langages qui peuvent être ou qui sont toujours interprétés comme Python, Ruby, VBScript, etc.
Partager