IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

SharePoint .NET Discussion :

Authentification windows avec un compte sql server sous sharepoint

Sujet :

SharePoint .NET

Vue hybride

Message précédent Message précédent   Message suivant Message suivant
    Membre averti
    Inscrit en
    Mars 2009
    Détails du profil
    Informations forums :
    Par défaut Authentification windows avec un compte sql server sous sharepoint
    Bonjour,

je développe un site intranet sous sharepoint et j'ai besoin de mettre en place une authentification windows, mais les comptes utilisateurs sont stockés dans une base de données sql server 2005, et je veux utiliser membership provider et le role provider. En fait comme pour un site asp.net qui utilise l'authentification windows avec des compte sql server 2005 sauf que là j'ai un site sharepoint.En fait j'ai déjà mis en place une authentification par formulaire en utilisant le membership et le role provider et ça marche sauf que là pour mon intranet je veux utiliser une authentification windows partant du meme principe. Le souci c'est que dès qu'on spécifie "authentification windows" dans la centrale administration , dans "authentification provider", je ne peux plus déclarer le nom de mon membership et le role provider que j'ai ajouté dans le web.config..

Est ce que quelqu'un a une idée ???

Je vous remercie d'avance.

Membre Expert
    Profil pro
    Inscrit en
    Avril 2008
    Détails du profil
    Informations personnelles :

Informations forums :
    Par défaut
    Il faut mettre une authentification par formulaire pour ton intranet aussi.
    Attention ta zone par défaut pointe sur ton intranet et est en authentification windows.

Membre averti
    Inscrit en
    Mars 2009
    Détails du profil
    Informations forums :
    Par défaut
    Je n'ai ps très bien compris votre réponse, j'ai une seule zone "Default", je la change en intranet ?? ensuite si je veux utiliser mon membership provider sans changer le mode d'authentification dans le web.config, j veux garder mode ="windows" mais avec le membership.

Merci d'avance.

Membre Expert
    Profil pro
    Inscrit en
    Avril 2008
    Détails du profil

Informations forums :
    Par défaut
    La zone qui est créée à l'installation s'appelle 'Par défaut' et correspond à l'intranet (donc accessible que depuis la société), l'authentification s'y fait par compte windows donc il n'est pas nécessaire d'y changer le membership.

Membre averti
    Inscrit en
    Mars 2009
    Détails du profil
    Informations forums :
    Par défaut
    Oui mais ma sté souhaite enregistrer les utilisateurs et les roles dans une base de données sql server, tout en gardant l'authentification en mode windows, donc je dois utiliser le membership et le role provider et ça je ne sais tjr pas comment le faire

Membre averti
    Inscrit en
    Mars 2009
    Détails du profil
    Informations forums :
    Par défaut
    L'idée c'est d'utiliser l'authentification windows puisqu'il s'agit d'un intranet mais je veux créer des role logiques que je stocke dans ma base de données sql, ensuite lorsqu'un user se connecte au site intranet, il accède ou pas à des menus suivant son role.
    Avez une idée SVP?? je ne vois pas par quoi commencer, j'ai beau cherché dns les forum et les blog, je trouve juste comment faire pour un site en Asp.Net mais pas en SharePoint

Membre Expert
    Profil pro
    Inscrit en
    Avril 2008
    Détails du profil

Informations forums :
    Par défaut
    Tu peux très bien associé tes roles aux comptes windows ça serait plus simple

Membre averti
    Inscrit en
    Mars 2009
    Détails du profil
    Informations forums :
    Par défaut
    Et comment faire pour associer mes roles à mes compte windows dans SharePoint???
    Quelqu'un pourrait me dire les étapes à suivre pour ceci??
    Merci d'avance

Membre averti
    Inscrit en
    Mars 2009
    Détails du profil
    Informations forums :
    Par défaut
    Rebonjour,

J'ai pu avancer un peu dans mes recherches en s'inspirant d'un site Asp.Net,
    Donc voilà ce que j'ai fait jusqu'à mnt:
    J'ai ajouté dans le web.config le role et le membership provider comme suit:

<authentication mode="Windows" />
    <identity impersonate="true" />
    <authorization>
    <deny users="?" />
    <allow roles="Admin" />
    </authorization>
    <membership defaultProvider="MonMembershipProvider">
    <providers>
    <clear />
    <add name="MonMembershipProvider" passwordFormat="Clear" type="XXX.Web.Security.MembershipProvider, XXXModel" />
    </providers>
    </membership>
    <roleManager defaultProvider="MonRoleProvider" enabled="true" cacheRolesInCookie="true" cookieName=".Internal" cookieTimeout="30" cookiePath="/" cookieRequireSSL="false" cookieSlidingExpiration="true" cookieProtection="All">
    <providers>
    <clear />
    <add name="MonRoleProvider" type=" XXX.Web.Security.RoleProvider, XXX.Model, Version=1.0.0.0, Culture=neutral, PublicKeyToken=null" />
    </providers>
    </roleManager>

pour la configuration, j'ai windows server 2008, et Windows SharePoint 3.0, je peux me connecter à tous mes sites SharePoint avec mon compte windows "domain\administrator" , et qui correspont à mon compte pour accèder à ma vpc. Ensuite j'ai ajouté un nouveau compte windows : "domain\user2".

Dans ma base de données sql server et dans la table user, j'ai ajouté un account "domain\user2" qui a le role "Admin" . quand j'essaie de me connecter à mon site sharepoint avec le compte domain\user2, il m'affiche access denyed, je peux me connecter uniquement avec le compte "administrator", Par contre quand j'edite mes webpart dans rights je vois très bien mes roles contenus dans ma base de donnée. donc le role provider fonctionne mais juste au niveau des webpart mais le membership ne fonctionne pas :s
    Avez vous des idées SVP ??

Membre Expert
    Profil pro
    Inscrit en
    Avril 2008
    Détails du profil

Informations forums :
    Par défaut
    Dans ta liste utilisateurs sharepoint tu peux ajouter tes comptes windows (après avoir créé des groupes de préférence c'est plus simple à gérer).
    Ensuite pour chaque site, bibliothèque, liste et document tu peux gérer les droits.
    Pour un site tu fais Actions du site -> Paramètres du site -> Autorisations avancées.
    Pour une bibliothèque ou liste tu fais Paramètres -> Paramètres de la liste -> Autorisations sur la liste
    Pour un document tu vas dans son menu déroulant -> Gérer les autorisations

Membre averti
    Inscrit en
    Mars 2009
    Détails du profil
    Informations forums :
    Par défaut
    Moi je voulais savoir plutot est c qu'il y a moyen d'authoriser l'accès à mes windows account sans être obligée de les ajouter dans une liste SharePoint. mais plutot chercher dans ma table "user" dans sql server et sans utiliser l'authentification par formulaire mais plutot l'authentification windows.
    Est ce possible de réaliser cela ??

Membre confirmé
    Inscrit en
    Mars 2007
    Détails du profil
    Informations forums :
    Par défaut
    pour qu'un utilisateur peut acceder a ton application sharepoint il faut qu'il a un compt sharepoint.

les 2 condition (en bref) pour donner l'acces a un utlisateu a ton site:
    -compte windows pour l'authentification windows OU compte par une BD sqlServer pour une authentification par formulaire.

-compte sharepoint (OBLIGATOIR)

SharePoinement

Discussions similaires

1. Silverlight SQL Server sous SharePoint 2010
    Par Logann23 dans le forum Silverlight
    Réponses: 1
    Dernier message: 16/03/2012, 11h19
  2. Réponses: 12
    Dernier message: 25/05/2011, 15h47
  3. Authentification Windows ou comptes SQL Server
    Par AkqiraDev dans le forum MS SQL Server
    Réponses: 3