Bonjour,
tu as fais une erreur en vérifiant les mots de passe.
Change
if(document.forms['compte'].elements['mdp'].value <> document.forms['compte'].elements['mdp2'].value )
par
if(document.forms['compte'].elements['mdp'].value != document.forms['compte'].elements['mdp2'].value )
De plus si je peux me permettre une petite remarque, tu fais des tests sur tes champs un par un ce qui conduit à cela : si l'utilisateur se trompe sur tout ses champs (admettons...) il n'aura qu'un message du type "veuillez indiquer votre nom" -> ce qu'il va faire, puis ensuite si il ne remplis pas son prénom un autre message lui apparaîtra... ce qu'il fait qu'il aura cliqué plusieurs fois pour soumettre son formulaire alors qu'un message global lui indiquant du premier coup quelles erreurs il avait faite aurait été mieux pour qu'il puisse corriger ses erreurs directement. Je sais pas si je me suis bien fait comprendre mais quand tu feras tes testes tu t'en apercevras.
Un autre truc, en passant, fait d'abord tes testes avec un bouton de type "button" et un événement Onclick sur celui-ci plutôt que que mettre directement un évènement onsubmit à ton formulaire. Car si tu fais une erreur de code tu auras un retour "true" alors que ce n'est pas le cas. Comme ton erreur précédente.
Donc voilà un exemple (car c'est samedi
) :
change ça
1 2 3
| ...
<form action="verification_inscription.php" onsubmit="return verifform()" method="post" id="compte" name="compte">
... |
par ça :
1 2 3 4 5
| ...
<form action="verification_inscription.php" method="post" id="compte" name="compte">...
...
<input align="center" type="button" onclick="verifform()" value="Créer mon compte!" id="submit" name="submit">
... |
Uniquement pour faire tes tests puis remet le onsubmit.
Bon weekend.
Partager