Bonjour à tous,
bon je pense qu'on va me dire qu'on retrouve ce sujet ailleurs sur le forum etc... Mais si je met quand même ce post c'est une, pour être sûr de ce que je fais et deux, pour avoir quelques réponses à mes questions.
Car après avoir écumé Forum et bouquin je voudrais être certains d'avoir compris (ou pas).
Donc, j'ai un formulaire qui demande le Nom, Prénom de la personne ainsi que d'autres informations.
J'ai aussi des champs, 'téléphone', 'bureau', etc... Eux je pense que ce n'est pas la peine de les protéger vu qu'avec du Javascript j'ai limité l'entrée uniquement aux chiffres.
Le charset utilisé est UTF-8.
Voici mon code pour le champ prénom :
Donc, si j'ai bien compris le addslashes, c'est pour protéger les caractères (comme les ') en vue d'être enregistré dans une base de données. Ce qui n'est pas le cas encore mais le sera très prochainement.
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7 $prenom = $_SESSION['prenom']; $prenom=utf8_decode($prenom); $prenom=addslashes($prenom); $prenom=htmlentities($prenom); $prenom=utf8_encode($prenom); $prenom=trim($prenom);
htmlentities, pour éviter de prendre en compte les balises HTML.
trim, enlève certains caractères comme les retours chariots.
Par contre je ne comprends pas l'usage des utf8_decode et utf8_encode.
Si je ne met pas ça dans mon code, les caractères accentués ne passent pas.
Voilà, merci de m'orienter, de me confirmer (ou infirmer) ce que j'ai écris et si j'ai oublié quelque chose pour la sécurité, merci aussi de m'en faire part.
Bonne journée.
Partager