Salut à tous !
Bah voila, je voudrais utiliser des raccourcis clavier, non pas sur un menu, mais sur un toolbar.
Quelqu'un saurait il comment associer les accelerators aux éléments du toolbar ?
Je me suis basé sur le cours de Nicolas J :
http://nicolasj.developpez.com/gtk/cours/?page=page_14
et la différence entre nos créations de menu / toolbar est vraiment faible :
vs :
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16 // Fonction de création des composantes de la barre des tâches : static void toolbar_item_new (GtkToolbar *toolbar, const gchar *stock_id, GCallback callback, gpointer user_data) { // On crée le boutton : GtkToolItem *tool_item = NULL; // On attribue l'icône désiré au boutton : tool_item = gtk_tool_button_new_from_stock (stock_id); // On fait réagir le boutton au signal de click : g_signal_connect (G_OBJECT (tool_item), "clicked", callback, user_data); // On insere le boutton dans la barre : gtk_toolbar_insert (toolbar, tool_item, -1); }
Mais j'ai beau chercher, je vois pas comment ajuster cette fonction aux toolbars !
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11 static void menu_item_new (GtkMenu *p_menu, const gchar *title, const gchar *accel_path, GCallback callback, gpointer user_data) { GtkWidget *p_menu_item = NULL; p_menu_item = gtk_menu_item_new_with_mnemonic (title); gtk_menu_shell_append (GTK_MENU_SHELL (p_menu), p_menu_item); g_signal_connect (G_OBJECT (p_menu_item), "activate", callback, user_data); gtk_menu_item_set_accel_path (GTK_MENU_ITEM (p_menu_item), accel_path); }
De plus si le code est le même que pour les menus, que mettre comme accelpath ?
(Dans la version menu item, il s'agit du chemin genre <apli>Fichier/New )
1
2
3
4
5
6 #define ACCEL_PATH_NEW "???" #define ACCEL_PATH_OPEN "???" #define ACCEL_PATH_SAVEAS "???" #define ACCEL_PATH_CLOSE "???" #define ACCEL_PATH_QUIT "???"
Merci de votre potentielle aide !
Et bonne soirée !![]()
Partager