bonjour
je developpe une petite application avec web de gestion du courier.
J'ai deux pages 'listeruser_contenu.php' et 'editeruser.php' je veux faire passer une variable de 'listeruser_contenu.php' à 'editeruser.php' en cliquant sur un lien qui se trouve dans la premiere. ensuite j'affiche la variable sur la
deuxieme.
J'utilise ma $_GET pour cela. mais je n'arrive pas a afficher la variable pourtant en regardant l'url sur le navigateur je constate bien que la variable a
traverse puisqu'elle est presente sur l'url.
voici le code de ma premiere page 'listeruser_contenu.php' :
voici celui de ma deuxieme page 'editeruser.php'
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21
22
23
24
25
26
27
28
29
30
31
32
33
34
35
36
37
38
39
40
41
42
43
44
45
46
47
48
49
50 <table width="735" border="0" cellspacing="0" cellpadding="5"> <tr> <td width="20">code </td> <td width="20">groupe </td> <td width="100">nom </td> <td width="100">prenom </td> <td width="100">identifiant</td> <td width="100">mot de passe</td> <td width="100">e-mail</td> <td width="100">editer</td> <td width="100">supprimer</td> </tr> <?php mysql_connect("localhost", "root", "") or die ("erreur de connexion à la base de données"); mysql_select_db("projetcourier") or die ("erreur de connection"); $req="select * from UTILISATEURS "; $rep=mysql_query($req); while ($ligne=mysql_fetch_array($rep)) { $codeuser=$ligne['code_utilisateur']; $nomuser=$ligne['nom_utilisateur']; $prenomuser=$ligne['prenom_utilsateur']; $identifiantuser=$ligne['identifiant']; $motdepasseuser=$ligne['motdepasse']; $emailuser=$ligne['email']; $idgroupeuser=$ligne['id_groupe']; echo " <tr> <td>$codeuser</td> <td>$idgroupeuser</td> <td>$nomuser</td> <td>$prenomuser</td> <td>$identifiantuser</td> <td>$motdepasseuser</td> <td>$emailuser</td> <td><a href=\"editeruser.php?codeuser=$codeuser\">editer</a></td> <td><a href=\"#\">supprimer</a></td> </tr> " ; } ?> </table>
d'ou vient le probleme ? je precise que ma requette ne s'execute pas correctement.
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21
22
23
24
25
26
27
28
29
30
31
32
33
34
35
36
37
38
39
40
41
42
43
44
45
46
47
48
49
50
51
52
53
54
55
56
57
58 <?php echo " identifiant : ".$_GET['codeuser'] ; ?> <?php mysql_connect("localhost", "root", "") or die ("erreur de connexion à la base de données"); mysql_select_db("projetcourier") or die ("erreur de connection"); $req= "select * from UTILISATEURS where code_utilisateur=1" ; $rep=mysql_query($req); if ($ligne=mysql_fetch_array($rep) ) { $codeuser=$ligne['code_utilisateur']; $nomuser=$ligne['nom_utilisateur']; $prenomuser=$ligne['prenom_utilsateur']; $identifiantuser=$ligne['identifiant']; $motdepasseuser=$ligne['motdepasse']; $emailuser=$ligne['email']; $idgroupeuser=$ligne['id_groupe']; } echo " <form method=\"post\" action=\"modifieruser.php\"> <fieldset> <legend> utilisateur </legend> <table width=\"564\" border=\"0\" cellspacing=\"0\" cellpadding=\"5\"> <tr> <td colspan=\"3\"><label> groupe utilisateur </label> <input type=\"text\" name=\"groupeuser\" value=\"$idgroupeuser\"/> </td> <td></td> </tr> <tr> <td><label> nom </label></td> <td><input type=\"text\" name=\"nomuser\" value=\"$nomuser\"/ ></td> <td><label> prenom </label></td> <td><input type=\"text\" name=\"prenomuser\" value=\"$prenomuser\"/></td> </tr> <tr> <td><label> identifiant </label></td> <td><input type=\"text\" name=\"identifiantuser\" value=\"$identifiantuser\" /></td> <td><label> mot de passe </label></td> <td><input type=\"text\" name=\"motdepasseuser\" value=\"$motdepasseuser\"/></td> </tr> <tr> <td><label> e-mail </label></td> <td colspan=\"3\"><input type=\"text\" name=\"emailuser\" value=\"$emailuser\"/></td> </tr> </table> </fieldset> <input type=\"submit\" name=\"modifier\" value=\"modifier\"/> <input type=\"reset\" name=\"annuler\" value=\"annuler\"/> </form> "; ?>
Partager