Bonjour
je cherche à récupérer l'identificateur de la clé de l'autorité à partir d'un objet X509certificate
quelqu'un px m'aider svp
Bonjour
je cherche à récupérer l'identificateur de la clé de l'autorité à partir d'un objet X509certificate
quelqu'un px m'aider svp
C'est quoi un "identificateur de la clé de l'autorité" ???
Un Distinguished Name ?
quand tu ouvre ton certificat dans le navigateur tu recupère beaucoup de valeur
emetteur,num de serie, version ...etc et parmis ces valeur y a l'identificateur de la clé de l'autorité et je n'arrive pas à trouver de méthode pour récupérer cette valeur peut etre je dois passer par un autre objet que X509certificate
Oui il te faut regarder du côté de BouncyCastle et du package org.bouncycastle.asn1 .
La donnée que tu veux récupérer est "AuthorityKeyIdentifier" cf RFC 3280 section 4.2.1.1
Cette donnée est fournie pour 2 raisons :
- Plusieurs clefs publiques pour le même certificat, permet alors de faire le lien entre clef publique et clef privée.
- Lors du traitement du chemin de certification.
(Enfin faut lire le paragraphe en question dans la RFC quoi ...)
Normalement, les méthodes fournies par la JCE gèrent ça en interne donc je vois pas bien pourquoi tu veux récupérer ça. A moins que ce soit pour afficher ?
Pour revenir à BouncyCastle et au package asn1, comme il n'y a pas de méthode pour récupérer cette donnée dans Certificate et dans X509Certificate, il te faudra coder toi même la lecture en parcourant les extensions non-critiques du certificat.
Perso je l'ai pas fait donc je peux pas te dire.
Vala. Peux pas aider mieux pour le moment.
en fait moi je vx recupérer cette donné pour verifier le chemain de certificat et voir son origine avant le traitement
merci pour ton aide je vais continuer à chercher
quelqu'un a une idée svp?
je suis ds l galère
Partager