Je voulais vous demander comme effectuer l'egalisation d'une histograme pour une une image que j'ai selecte et mise en axes1?
Ma forme a:
2 componentes axes(une pour load image quand j'appuie le pushbutton1 et une pour afficher l'egalisation de l'image quand j'appuie le pushbutton2)
J'ai utilise le help du matlab et j'ai vu l'exemple de la avec l'egalisation de la histogramme avec la petite fille(c'est l'image pout.tif).
Pour cela j'ai remarque que je dois utiliser la fonction histeq(histogram equalisation).
doc histeq et help histeq j'ai utilise et j'ai trouve un exemple que je l'avais adapte a mon GUI:
J'ai mis ici une photo ce que j'ai place sur ma forme pour etre evident:
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21
22
23
24
25
26
27
28
29
30 function pushbutton1_Callback(hObject, eventdata, handles) % hObject handle to pushbutton1 (see GCBO) % eventdata reserved - to be defined in a future version of MATLAB % handles structure with handles and user data (see GUIDATA) [filename,pathname] = uigetfile({'*.jpg';'*.png';'*.bmp'}); %selectia fisierului folosind open dialog if ~ischar(filename) %la apasarea butonului cancel functia ischar intoarce valoarea 0 errordlg('Eroare!','Nici un fisier selectat!'); %apare error dialog in urma apasarii butonului de cancel return; end img = imread(fullfile(pathname,filename)); %citirea fisierului imagine din cale imshow(img); %afisarea imaginii in componenta axes1 %Je veux egaliseer la histogramme pour l'image que j'ai selecte et mise dans axes1 pas pour pout.tif comme et presente dans le pushbutton2 callback. % --- Executes on button press in pushbutton2. function pushbutton2_Callback(hObject, eventdata, handles) % hObject handle to pushbutton2 (see GCBO) % eventdata reserved - to be defined in a future version of MATLAB % handles structure with handles and user data (see GUIDATA) image = imread('pout.tif'); %stoquer dans la variable image l'image que j'ai lu % ici comme imread je veux lire l'image que j'ai selecte et mise en axes1 c'est ca mon probleme ?? comment lire l'image stoque en axes1 pour %appliquer apres la fonction histeq egalisation = histeq(I); %egalisation du histograme dans la variable egalisation imshow(J) %afficher l'image) figure, imhist(J,64) %histogram with 64bins
http://img19.imageshack.us/img19/682...ualisation.png
Partager