IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

C++Builder Discussion :

Scintillement des contoles non fenêtrés


Sujet :

C++Builder

Vue hybride

Message précédent Message précédent   Message suivant Message suivant
  1. #1
    Nouveau membre du Club
    Profil pro
    Inscrit en
    Octobre 2003
    Messages
    5
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Octobre 2003
    Messages : 5
    Par défaut Scintillement des contoles non fenêtrés
    Bonjour,
    Voici mon problème:
    sur ma fiche j'ai placé un TImage (Image1), par dessus il y a différents controles (TButton, TEdit, TLabel, TImage).
    A chaque opération graphique sur Image1 (tracé de ligne par exemple) les controles non fenêtrés (TLabel et TImage) scintillent et seulement eux.
    je précise ces opérations sont transmisent par une autre application à l'aide de SendMessage.
    Je suppose qu'il y a un Refresh de Image1 a chaque opération graphique, ce qui est normal, mais pourquoi les controles fenêtré ne scintillent pas?
    Comment éviter ce problème?
    bloquer le Refresh?
    rendre les TLabel et Timage fenêtré?
    Merci d'avance pour toutes suggestions.

  2. #2
    Nouveau membre du Club
    Profil pro
    Inscrit en
    Octobre 2003
    Messages
    5
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Octobre 2003
    Messages : 5
    Par défaut
    Voici le résultat de mes recherches:

    1- ne pas utiliser les methodes du canvas pour dessiner pour ne pas avoir de refresh. Utiliser a la place les api windows (TextOut,SetPixel,ExtFloodFill,FillRect,FillRect,Ellipse etc) avec comme hdc Image1->Canvas->Handle

    2- je pense que la raison pour laquelle les controles fenetrés ne scintillent pas est qu'elles ont une methode PaintTo qui leur permet de se dessiner sur un canvas. Donc il faut faire le tour des controles non fenetré et les dessiner sur Image1 à la bonne position X=Control->Left-Image1->Left Y=Control->Top-Image1->Top
    Pour un TImage utiler la methode Draw
    Pour un TLabel utiliser la methode TextOut de Image1->Canvas en utilisant la font du label, Image1->Canvas->Brush->Color=Label->Color. Si le label est transparent Image1->Canvas->Brush->Style=bsClear, sinon bsSolid.
    Penser à mémoriser Image1->Canvas->Brush et Image1->Canvas->Font avant de les modifier et les restaurer apres le TextOut
    3- faire un Refresh de Image1

+ Répondre à la discussion
Cette discussion est résolue.

Discussions similaires

  1. Wget - télécharger des fichiers non-html
    Par narmataru dans le forum Réseau
    Réponses: 10
    Dernier message: 14/07/2018, 15h20
  2. Problème avec des composants non déclarés
    Par vbcasimir dans le forum Bases de données
    Réponses: 1
    Dernier message: 20/01/2005, 11h17
  3. Scintillement des textures
    Par polonain2 dans le forum OpenGL
    Réponses: 18
    Dernier message: 08/06/2004, 10h01
  4. Réponses: 6
    Dernier message: 04/04/2003, 15h28
  5. Une fonction avec des attributs non obligatoires
    Par YanK dans le forum Langage
    Réponses: 5
    Dernier message: 15/11/2002, 13h39

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace
  • Envoyer la discussion sur Yahoo