IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

2D Java Discussion :

Java2D & OpenGL : problème de pixel format


Sujet :

2D Java

  1. #1
    Membre à l'essai
    Profil pro
    Inscrit en
    Mai 2007
    Messages
    5
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Mai 2007
    Messages : 5
    Par défaut Java2D & OpenGL : problème de pixel format
    Bonjour,

    J'essaie en ce moment d'améliorer les performances d'une application Swing qui comporte beaucoup de graphisme (animation de graphes en fonction de données de simulation).
    Lors de tests sur de grosses simulations, NetBeans profiler indique que l'EventDispatchThread est occupé à plus de 97% par les methodes java de dessin.

    L'un des axes les plus prometteur semble donc être d'activer le rendu par le pipeline OpenGL.

    J'ai donc ajouté l'argument nécessaire dans Eclipse :
    -Dsun.java2d.opengl=True

    J'ai ensuite ajouté la variable d'environnement :
    set J2D_TRACE_LEVEL=4


    Et j'ai mis à jour le pilote de ma carte graphique (une Intel 82915G/GV/910GL Express Chipset Familly)

    Malgré cela le pipeline OpenGL n'est toujours pas activé au démarrage, voici l'output donné par Eclipse :
    [I] WGLGraphicsConfig_initWGL
    [I] OGLFuncs_OpenLibrary
    [I] OGLFuncs_InitPlatformFuncs
    [I] OGLFuncs_InitBaseFuncs
    [W] GetFlagValues: DDraw screen locking is disabled (W2K, XP+)
    [I] InitDirectX
    [V] CheckRegistry: Found Display Device 0: Intel(R) 82915G/GV/910GL Express Chipset Family
    [I] WGLGraphicsConfig_getWGLConfigInfo
    [I] OGLFuncs_InitExtFuncs
    [I] WGLGC_GetPixelFormatForDC
    [E] WGLGC_GetPixelFormatForDC: no pixel formats found
    [E] WGLGraphicsConfig_getWGLConfigInfo: could not find appropriate pixfmt
    Could not enable OpenGL pipeline for default config on screen 0

    Il semble donc que le problème soit dû aux "pixel formats" mais malgré une partie de la journée passée à chercher, google ne m'a pas donné la solution Votre aide serai donc la bienvenue !

    Merci d'avance

    Précisions : Je travaille sous Windows XP Pro SP3, développement sous Eclipse SDK v3.4.1 principalement, NetBean 6.5 lors des profilages

  2. #2
    Membre à l'essai
    Profil pro
    Inscrit en
    Mai 2007
    Messages
    5
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Mai 2007
    Messages : 5
    Par défaut
    Problème résolu, ma carte graphique ne gérait pas l'extension WGL_ARB_render_texture (aucune des carte Intel intégrées que j'ai testé ne le faisait malgré les drivers les plus récents).
    La première carte ATI (ATI Radeon 3400 series) testée a réglé le problème.

Discussions similaires

  1. Réponses: 10
    Dernier message: 08/06/2009, 11h30
  2. Réponses: 2
    Dernier message: 29/03/2005, 14h25
  3. [OpenGL] Problème d'éclairage
    Par Dev48 dans le forum OpenGL
    Réponses: 4
    Dernier message: 24/02/2005, 09h32
  4. [OpenGL] Problème de Vitesse d'éxécution
    Par stick059 dans le forum OpenGL
    Réponses: 9
    Dernier message: 19/11/2004, 13h57
  5. problème HD ntfs formaté sous WinXP avec win2000
    Par kalminou dans le forum Windows XP
    Réponses: 7
    Dernier message: 27/08/2003, 17h45

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace
  • Envoyer la discussion sur Yahoo