Bonjour,
N.B. Je suis dans le fuseau horaire UTC+3, d'où le décalage des heures.
J'éprouve des difficultés à faire fonctionner complètement PHP.
OS: Windows XP SP3
Apache 2.2.11
PHP 5.2.9-1
Mon Apache utilise bien php. La preuve, un index.php placé à la racine de mon serveur local, contenant phpinfo() me donne bien le tableau de configuration de php5.
Cependant, il y a un os: l'analyse de l'output de phpinfo() montre que plusieurs dll ne sont pas prises en compte; il s'agit de mcrypt.dll, mysql.dll et mysqli.dll. Les bibliothèques requises, libmcrypt.dll et libmysql.dll sont pourtant bien présentes à la racine de php.
Dans php.ini, les extensions requises sont bien déclarées, et les dll correspondantes sont dans /php/ext Leur version est bien la même que celle de PHP.
Le dépouillement de php_error.log donne ceci:
Je ne vois pas ce qui cloche dans mon php.ini Je suis allé lire la doc sur php.net, mais cela ne m'a pas fait progresser. Je n'ai pas trouvé l'ombre d'une piste.[18-Mar-2009 15:17:22] PHP Warning: PHP Startup: Unable to load dynamic library 'c:\php\ext\php_mcrypt.dll' - Le module spécifié est introuvable.
in Unknown on line 0
[18-Mar-2009 15:17:22] PHP Warning: PHP Startup: Unable to load dynamic library 'c:\php\ext\php_mysql.dll' - Le module spécifié est introuvable.
in Unknown on line 0
[18-Mar-2009 15:17:22] PHP Warning: PHP Startup: Unable to load dynamic library 'c:\php\ext\php_mysqli.dll' - Le module spécifié est introuvable.
in Unknown on line 0
Des guillemets peuvent-ils être la cause de ce problème?
extension_dir = "c:/php/ext" au lieu de extension_dir = c:\php\ext par exemple.
Le slash ou l'antislash final sont-ils critiques? "c:/php/ext/" ou "c:/php/ext". Où d'ailleurs trouver ces règles de syntaxe?
Je n'imagine pas que le problème puisse se situer au niveau d'Apache, mais bien de PHP? La solution est probablement simplissime, mais pardonnez-moi, je ne la trouve pas.
Merci d'avance
Partager