Bonjour !
Je suis à la recherche de méthodologie pour dépister des tests de régression fonctionnelle.
Il s'agit à partir d'une distribution Linux (LFS) de détecter des regressions fonctionnelles entre des versions d'OS ou de paquets et de les corriger avant de les mettre en production.
j'ai déjà fait pas mal de recherches:
- Linux Test Project
- CMake + Darts
- SRU (Stable Release Update)
- JFunc
Le principe est je pense d'avoir une grosse bibliothèque de tests unitaires lancés entres les upgrades pour garantir un comportement stable.
Dans le cas où un problème passe a travers ces tests on fix le problème et on rajoute le test à la liste.
Pour le moment les tests devraient porter sur des fonctions vitales de l'OS (syscall, mount, sar, etc...) Mais dans l'ideal via des plugins ou autre, être compatible avec un même genre de solution sur de Mysql, Réseau, Apache ou autre.
Si quelqu'un à des idées sur ce sujet, sur d'autres frameworks existant ou même sur une méthode totalement différente, elles sont les bien venues.
(Je fais actuellement des recherches sur la méthode qu'utilise RedHat et Fedora, mais apparemment c'est assez obscure voir -> http://www.alphanet.ch/schaefer_ll.html
Bonne journée![]()
Partager