Bonjour à tous,
est ce que c'est possible que je construit un tableau de taille dynamique en c#, c'est à dire que je peux augmenter la taille chaque fois que j'en ai besoin et la réduire de meme ?
Bonjour à tous,
est ce que c'est possible que je construit un tableau de taille dynamique en c#, c'est à dire que je peux augmenter la taille chaque fois que j'en ai besoin et la réduire de meme ?
tu devrais utiliser les listes, c'est pareil, mais en dynamique![]()
Rejoignez la communauté du chat et partagez vos connaissances ou vos questions avec nous
Mon Tutoriel pour apprendre les Agregations
Consultez mon Blog SQL destiné aux débutants
Pensez à FAQ SQL Server Ainsi qu'aux Cours et Tuto SQL Server
selon moi, tout dépend de ce que tu comptes stocker dans ton tableau, mais il existe des listes, tables de hachage (voir les collections dans msdn) qui te permettent déjà de gérer une taille "dynamique".
est ce que c'est possible que ça soit de deux dimensions ?
Dans ce cas, tu fais une liste de liste, et c'est tout.
j'ai créer un arrayList qui contien des objet personne(nom,prénom) et je ne sais pas comment récupérer le nom ou le prénom de la nième personne.
quelqu'un peut m'aider ??
ArrayList c# -> FAQ Développez.com
Rejoignez la communauté du chat et partagez vos connaissances ou vos questions avec nous
Mon Tutoriel pour apprendre les Agregations
Consultez mon Blog SQL destiné aux débutants
Pensez à FAQ SQL Server Ainsi qu'aux Cours et Tuto SQL Server
ce que je veux en fait c'est récupérer par exemple l'élément 5 ou 6 ou n, et avec cette méthode je ne peux pas le faire !!
Faut peut être pas exagérer; MSDN c'est pas fait pour les alligators.
Accés à un élément : MyArrayList[index].
Tu poses des questions qui sont vraiment triviales par ce que manifestement rechercher 2mn dans la doc, c'est trop te demander.
et ben non ce n'est pas triviale car ce que t'a écris ça marche quand l'arraylist contient des élément simple pas des éléments complexes comme j'ai demandé![]()
Je ne sais pas ce que tu entends par élément complexe (il me semble pour le moins excessif de qualifier de complexe une classe avec deux membres), mais tu récupéres n'importe quel élément de ton ArrayList avec la syntaxe mentionnée supra.
Ce que je ne m'explique pas c'est pourquoi tu utilises un ArrayList (donc un array non typé).
D'ailleurs les arralist sont deprecated au profit des List beaucoup plus souples !
Partager