Bonjour a tous,
Je débute en vbs et j'aimerais ouvrir un fichier de donnée en csv dans excel, faire quelques modifications, puis l'enregistrer au format xls.
J'utilise la fonction OpenText, pour avoir l'équivalent de "Fichier > Ouvrir", et non pas d'un double clic sur mon fichier csv, ce qui se passe avec la fonction Open.
Et j'ai une erreur "Expected Statement" Line 55, char 33, ce qui correspond a l'affectation de Filename.
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18 Const EXCEL_GUID = "Excel.Application" Const MSXML_GUID = "MSXML.DOMDocument" ' Méthodes Sub Main() ' Excel objects Dim xls Dim wkb Dim sht Set Infilename="C:\base\exploitation\interfaces\in\stats.csv" Set Outfilename = "C:\base\exploitation\interfaces\out\stats_batchs_ " & year(date) & month(date) & day(date) & ".xls" ' Création d'une instance d'Excel Set xls = CreateObject(EXCEL_GUID) xls.DisplayAlerts = FALSE xls.Workbooks.OpenText Filename:=Infilename , DataType:=xlDelimited, Semicolon:=True
Comment ouvrir mon fichier de donnée de manière a avoir chaque champ dans une colonne, sachant que les champs sont séparé par des ';' ?
Merci d'avance
Partager