Bonjour
Je dois faire un programme en java qui gere un lecteur de carte brancher en rs232 j'ai pris rxtxcomm pour utiliser les ports comm mais je ne trouve pas la commande pour envoyer le code au lecteur.
Pouvez vous m'aider merci
Bonjour
Je dois faire un programme en java qui gere un lecteur de carte brancher en rs232 j'ai pris rxtxcomm pour utiliser les ports comm mais je ne trouve pas la commande pour envoyer le code au lecteur.
Pouvez vous m'aider merci
pour plus d'info voir ce lienhttp://christophej.developpez.com/tu...java/javacomm/, c'est sur l'api javaComm mais c'est le meme principe sinon il y a des exemples sur le site de rxtxcomm http://rxtx.qbang.org/wiki/index.php/Examples
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7 try { outStream = sPort.getOutputStream(); bufRead = new BufferedReader( new InputStreamReader(sPort.getInputStream())); } catch (IOException e) { }
en fait je t'explique je dois faire sa pour mon BTS info je doit me connecté a un lecteur de carte et envoyer des code de commande pour le mettre en mode reception et tout les truc la! les codes de commandes je les ai mais impossible de envoyer a mon lecteur j'ai enormement de mal a comprendre comment marche le RXTXcomm. pour me connecter j'ai mis sa
mais je sais pas du tout si c'est juste. quesque t'en pense peut tu m'aider un peu stp
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5 CommPortIdentifier portIdentifier = CommPortIdentifier.getPortIdentifier(portName); CommPort commPort = portIdentifier.open(this.getClass().getName(),2000); SerialPort serialPort = (SerialPort) commPort; serialPort.setSerialPortParams(9600, SerialPort.DATABITS_8,SerialPort.STOPBITS_1, SerialPort.PARITY_NONE);
Hello!
Es-tu certain que les paramètres du port série sont bons ? (baudrate, parity,...) ?
apparement ton projet correspond la gestion de bascule du premier lien que je t'ai donné mais come te l'a dit nnovic est tu sur de tes parametres de com et est ce que tu à des erreurs quand tu te connecte?
Partager