Bonjour,

J'ai eu beau chercher sur le forum et dans les tutoriels, j'ai pas su trouver de reponse a mon probleme...

Je dois utiliser Visual studio 2003 C++(seule version compatible avec le programme pour lequel je dois developper un plug in) en ce moment apres avoir utilise uniquement C# ces derniers mois et j'ai quelques questions:

Voici ce que j'aimerais faire:
une structure qui comporte un argument vector. J'ai deja fait avec C#, mais pas encore avec du C++ manage. J'ai bien compris qu'en code manage il est impossible d'utiliser le std::vector directement(une question de taille de variable a allouer je crois), c'est pourquoi j'ai employe un pointeur de vector:

Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
	 struct NODE
	{
		vector<int> *vLinksPt;
		int nodeIDfromDB;
		int nodeRankInsertion;
		double x;
		double y;
		double z;
		~NODE();
	} ;
J'ai lu qu'avec du code manage on est cense mettre la balise __gc avant les noms de structures ou de classes... malgre tout j'ai moins d'erreur sans (avec __gc il me semble que j'obtenais des erreurs comme quoi il est impossible de detruire un objet de type NODE).

Voici mes questions:

1. Est-ce que l'idee de creer un vector en tant qu'argument pour une structure est fondamentalement fausse?
ce qui expliquerait que ca genere plein d'erreurs du style: vLinksPt n'est pas membre de 'NODE' alors qu'il y est clairement declare et que l'intellisense liste le 'vLinksPt'... j'comprends pas

2. Y a t'il une meilleure facon de proceder si je veux ajouter a une structure une liste d'elements?

3. Pourquoi a-t'il fallu que j'enleve la balise __gc et que j'ajoute les destructeurs?

pas vraiment une question, mais plus une attente de confirmation que j'ai bien compris:
4. Les erreurs de type "jeton inattendu" correspondent au fait qu'on ait un pointeur mais que le compilateur n'arrive pas a determiner la taille de la variable?

Merci d'avance
A vos plumes!