Bonjour à tous !
Dans un site, j'utilise la fonction $.Ajax pour afficher les commentaires de mes articles. l'utilisateur peux ainsi afficher 4 par 4 les commentaires de l'article sans pour autant recharger à chaque fois la page.
Ici, link_com est la classe css associée à tous les liens visant les différentes pages de commentaires et ajax_com est la classe associée au conteneur dans lequel je veux afficher les commentaires contenu dans la page ciblée par$(this).attr("href").
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10 $(".link_com").click(function() { $.ajax({ type: "GET", url: $(this).attr("href"), success: function(retour){ $(".ajax_com").empty().append(retour); } }); return false; });
Jusque là aucun problème tout s'affiche correctement.
Maintenant, pour éviter que le chargement des commentaires se fasse trop brutalement, j'aimerai bien effectuer un effet fadeOut sur les commentaires qui disparaissent et un effet fadeIn sur les commentaires qui apparaissent.
Mais ou placer ces insctruction ?!
Ou peut on faire un callback dans la fonction $.Ajax où je pourrais mettre mon fadeIn et quand mettre le fadeOut ?
J'ai essayé un truc du genre :
mais ça ne marche évidemment pas... Les deux effets s'effectuent l'un juste après l'autre, après que les commentaires se soit affichés.
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13 $(".link_com").click(function() { $(".ajax_com").fadeOut("slow"); $.ajax({ type: "GET", url: $(this).attr("href"), success: function(retour){ $(".ajax_com").empty().append(retour); $(".ajax_com").fadeIn("slow"); } }); return false; });
Une idée ?
merci !
Partager