bonjour a tous
je résume mon problème
je débute sur php et j essaie de m entrainer sur des cas réels.
j ai récupéré le site d'un ami ainsi que sa base mysql, qui sont hébergé chez un hébergeur avec apache.
j ai utilisé filezilla. ok pas de problème.
j ai tout sur mon pc où j ai wamp avec phpmyadmin.
vous l avez compris, mon but est de manipuler ce site sans risque.
j utilise dream cs4 mais je pense pasque mon souci vienne de lui, c est pourquoi j ai pas posté dans le forum dream.
donc je suis sur le fichier index.ph( j ai touché a rien, juste pour le voir en réel) et quand j exécute sur IE ou FF, j ai le message suivant:
et voila, ce que j ai dans ce fichier de connexion(dbconnect.inc.php)
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4 Warning: mysqli_connect() [function.mysqli-connect]: (28000/1045): Access denied for user 'web24u1'@'localhost' (using password: YES) in C:\wamp\www\quatro du 15 03 09\web\lib\dbconnect.inc.php on line 9 Warning: mysqli_error() expects exactly 1 parameter, 0 given in C:\wamp\www\quatro du 15 03 09\web\lib\dbconnect.inc.php on line 14 Connexion impossible. ()
Hors ma base(en local donc) s'appelle bien web24u1.
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21
22
23
24
25
26 <?php function db_connexion() { $login = "xxxxx"; $pwd = "xxxxx"; $url_host = "localhost"; $nom_bd = "xxxxx"; $l_dad = mysqli_connect($url_host, $login, $pwd, $nom_bd ); if ($l_dad == FALSE) { print("Connexion impossible. (". mysqli_error(). ")\n"); exit(); } if(mysqli_select_db($l_dad , $nom_bd )!=TRUE) { print("BdD ($nom_bd) inaccessible (". mysqli_error(). ")\n"); exit(); } return ($l_dad); } ?>
que se passe t il?
ce dbconect.inc.php est celui d origine.
faut il ajouter quelquechose pour que le script comprenne que c est bien chez moi ou faut il modifier le login et mot de passe d origine.?
voila je suis frustré car pour l instant je ne peux rien faire vu que je ne vois pas le résultat.
merci de votre aide
steph
Partager