bonjour a tous,
j'ai une chaine qui se presente comme suit: {MAR; ROSE; NI} je voudrais obtenir un tableau t=[MAR, ROSE, NI].
Comment puis je proceder svp?
Merci
bonjour a tous,
j'ai une chaine qui se presente comme suit: {MAR; ROSE; NI} je voudrais obtenir un tableau t=[MAR, ROSE, NI].
Comment puis je proceder svp?
Merci
salut,
Si tu es sûr que l'accolade ne sera jamais dans les chaines a recuperer, alors tu peux utiliser str_replace pour rechercher les accolades et les remplacer par une chaine vide, puis utiliser split pour casser ta chaine aux point-virgules et renvoyer le résultat dans un tableau
Z.
Salut,
je ne vois pas l'intéret d'utiliser str_replace dans ce cas là...
A mon avis, un simple substr serait bien plus optimisé.
A tester, mais à mon avis, on ne verra pas la différence![]()
salut
j'ai ecrit ceci:
mais voila ce que j'obtiens comme resultat:
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12 <?php $value="{MAR; ROSE; BONBON; NI}"; $val1=str_replace("{", "",$value); $val=str_replace("}", "",$val1); echo $val; $final_value=array(); $final_value[]=split(';',$val); foreach ($final_value as $v){ echo "$v <br />\n"; } ?>
pourquoi est ce que le terme Array apparait? et kel est le probleme dans ce que j'ai ecrit?Array
Merci
je pense que j'ai trouve la solution en faisant ceci:
et le resultat est bien celui que je voulais:
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12 <?php $value="{MAR; ROSE; BONBON; NI}"; $val1=str_replace("{", "",$value); $val=str_replace("}", "",$val1); //$final_value=array(); $final_value=explode(';',$val); foreach ($final_value as $v){ echo "$v <br />\n"; } ?>
MAR
ROSE
BONBON
NI
Partager