Bonjour, pour un projet de fin d'etude j'ai besoin du sgbd oracle pour creer des BD et un datawarehouse.
j'ai installe oracle 10 g, en choisissant installation standard. et j cree une base de donnees. puis j'ai installe toad 8.5 pour creer mes tables graphiquement.
pour me connecte a ma base de donnees avec toad j'ai insere le nom de la base que j'ai donne. j'ai choisis shema sys et j'ai insere le mot de passe que j'ai choisis en creant la base de donnees.
et la j'obtient l'erreur: ORA 12154: TNS: l'identificateur de connexion indique n'a pas pu etre resolu.
et il y a aussi tjrs un petit carre qui m'indique TNSname.ora n'existe pas.
mais en le cherchant je l'ai trouve ds/oracle/product/10.2.0/db-1/hs/admin et un autre TNSNAMES ds D/oracle/product/10.2.0/db-1/network/admin/sample.
en lisant le forum je n'ai pu trouve autre solution que copier ces deux dossiers ds oracle-home mais sa n'a rien donne.
puis j'ai trouve une autre solution ds un forum est de donner le nom de la bases de donnees sous forme localhost/nom de la base. en faisant cela si je donne nimporte quelle mot de passe j'obtient tjrs l'erreur ORA 12541 TNS:pas de processus d'ecoute.
je ss debutante je ne sais pas quoi faire.ou est le probleme.
s'il vous plais s'il ya des corrections que je dois faire ds la configuration ou autre detaillez moi comment car comme je vous ai dit je ss debutante.
Partager