Bonsoir tout le monde !
je me suis mis à Flash et a l'action script il ny a pas lontemps et me suis embarqué dans un petit projet dans lequel jéprouve des le départ de belles difficulté et je serai extremmement reconnaissant de la moindre aide ^^
j'avai une image sous la main qui contien divers motifs noir (un tatouage styl tribal) et je voulai en tout bon naïf que je suis , faire en sorte que lorsque l'on clique sur un des motifs ,lanimation flash le mettrai en surbrillance et jouerai une note(ne cherchez pas , sa me prend comme sa xD)
Donc ,par photoshop, jai découpé tout les motifs que jai déplacé "séparément" en png (pour gérer la tansparance) dans ma bibliotheque flash , et jai replacé tout les motifs pour refaire le dessin original dans ma futur animation flash.
Bon tout cela à bien marché , je me retrouve avec mon dessin original sauf que tout les motifs sont "distingué" donc j'aimerai faire en sorte que lorsque je déplace le curseur de la souris sur l'un d"eux une action spécifique ce passe (spécific pour chaque motif)
j'ai essayer ceci:
"test" qui est le nom d'occurence de mon clip créé contenant un des motifs , alors mon message "plop" aparait bien (youpi !) lennui est que ma souris na pa besoin de cliker sur le motif pour que sa se déclenche ! un peu tout autour en fait , comme si la transparance de mon motif (en png) était une image carré 'plein' avec mon motif dedans (donc plus de transparance..?)
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6 stop(); //l'anim sarrete des la premiere image function onClic(e:MouseEvent){ trace("plop"); } test.addEventListener(MouseEvent.CLICK,onClic);
et je narrive pas a trouver d'où vien le probleme , et je suis un peu perdu dans ce nouveau langage :/
En fait, j'arrive a le faire avec un rectangle créé a partir de flash , mais pour un objet un peu plu complex (comme un découpage/recollage depuis photoshop d'un objet qui ne soit pas une simple forme géométrique) ma souris qui devrai reussir a cliker que sur cet objet peut cliquer tout autour...
Merci énormément pour votre aide , j'en suis a mes début et je pense que cet exercice me permettra de bocou mieu my retrouver dans ce langage...
bonne soirée ^^
Partager