Bonjour à tous.
Voila je désir écrire un petit programme tout simple qui incorpore un renvoi de booléen. Malgré pas mal de recherche (forum, java doc....) je n'ai malheureusement rien trouvé.
Il y a une chose que je ne comprends pas. Pourquoi la première solution ne fonctionne pas alors que la deuxième à merveille.
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21
22
23
24
25
26
27
28
29
30 import java.util.*; public class bool { public static void main(String arguments[]) { System.out.println("Bonjour."); Scanner sc = new Scanner(System.in); String reponse = sc.nextLine(); // ============================== boolean bool=true; bool = Boolean.parseBoolean(reponse); //ou rejouer(Boolean.toString(bool)); System.out.println(bool); //ou System.out.println(reponse); // =============================== System.out.println(rejouer(reponse)); } public static boolean rejouer (String reponse) { if (reponse.equals(reponse = "O")) return true; else return false; } }
En faite j'aimerais juste pouvoir m'en servir pour savoir si le joueur désire rejouer ou pas. Il y aura une boucle bien sur mais pour des commodités de lecture je n'ai mis que le problème.
Dans cette essaie je lui demande juste de me renvoyer la réponse true ou false.
Dans le premier cas il me renvois toujours false même si je tape le bon caractère ou, il me renvoie le caractère inséré un peu plus haut.
Alors que la deuxième solution fonctionne a merveille. Il me renvoie true ou false suivant le caractère inséré.
Pourquoi?
J'ai voulu, suite à cette petite réussite, faire un boucle do{ ... }while(); mais la même avec la deuxième solution il ne parvient pas à initialiser mes paramètres de sortie.
Voila en espérant avoir été assez compréhensible.
Merci d'avance pour votre aide.
Partager