salut

voilà je vous expose mon souci :

dans un fichier table.php je saisi le code qui crée automatiquement des enregistrements dans une table (dans une base de données) :

Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
$saisie = mysql_query ("INSERT INTO mespages (nompage, adressepage, contenu1, contenu2, contenu3, contenu4) VALUES ('Accueil', 'pages.php?nompage=Accueil', 'Bienvenue sur mon site', 'Ce site est entièrement construit en PHP', 'Voici la liste des pages','')");
$saisie = mysql_query ("INSERT INTO mespages (nompage, adressepage, contenu1, contenu2, contenu3, contenu4) VALUES ('Avenir', 'pages.php?nompage=Avenir', 'L\'avenir', 'La société', 'Ces unités', 'Elles produiront')");
$saisie = mysql_query ("INSERT INTO mespages (nompage, adressepage, contenu1, contenu2, contenu3, contenu4) VALUES ('Historique', 'pages.php?nompage=Historique', 'Histoire de la société', 'Notre société', 'La famille', 'La société a ')");
$saisie = mysql_query ("INSERT INTO mespages (nompage, adressepage, contenu1, contenu2, contenu3, contenu4) VALUES ('Formulaire', 'pages.php?nompage=Formulaire', '0', '0', '0', '0')");
$saisie = mysql_query ("INSERT INTO mespages (nompage, adressepage, contenu1, contenu2, contenu3, contenu4) VALUES ('Photos', 'pages.php?nompage=Photos', '0', '0', '0', '0')");
Dites-moi si je me trompe : la table comporte 6 champs : nompage, adressepage, contenu1, contenu2, contenu3, contenu4

avec la variable $saisie je créer 5 enregistrements, numérotés de 0 à 4.

ensuite dans un autre fichier pages.php , j'utilse la commande mysql_result : avec la syntaxe suivante :
mysql_result(variable contenant le résultat de la requête,numéro de l'enregistrement,nom du champ) :
1
2
3
4
5
6
$resultat = mysql_query("select * from mespages where nompage like '" .$_GET['nompage']."'",$connexion);
$nom_page = mysql_result($resultat,0,'nompage');
$contenu1_page = mysql_result($resultat,0,'contenu1');
$contenu2_page = mysql_result($resultat,0,'contenu2');
$contenu3_page = mysql_result($resultat,0,'contenu3');
$contenu4_page = mysql_result($resultat,0,'contenu4');
que j'affiche ensuite avec l'instruction 'echo'

dans un autre fichier index.php :
1
2
3
4
5
6
7
8
$resultat = mysql_query("select * from mespages",$connexion);
$nb = mysql_num_rows($resultat);
for ($i = 0; $i<$nb; $i++)
{
$nom = mysql_result($resultat,$i,"nompage");
$adresse = mysql_result($resultat,$i,"adressepage");
echo "<a href = $adresse> $nom</a> &nbsp &nbsp";
}
ici je n'affiche que les portions de code qui me semblent intéressantes.

et quand je lance la page, il y a donc les rubriques 'Accueil', 'Avenir', etc... et quand je clique sur chacun d'eux j'obtiens à chaque fois le nompage et le contenu, différents suivant la page cliquée

quelqu'un peut-il me dire par quel coup de trafalgar il peut afficher le nom des pages et des contenus différents, alors que regardez le code :
1
2
3
4
5
$nom_page = mysql_result($resultat,0,'nompage');
$contenu1_page = mysql_result($resultat,0,'contenu1');
$contenu2_page = mysql_result($resultat,0,'contenu2');
$contenu3_page = mysql_result($resultat,0,'contenu3');
$contenu4_page = mysql_result($resultat,0,'contenu4');
les variables retournent le résultat de l'enregistrement n° 0 : c'est à dire celui correspondant au nom 'Accueil' et pas les autres normalement (à moins de faire une boucle)

bon j'espère que j'ai été clair et surtout pas trop long

j'espère que vous aurez le courage de me lire

désolé pour la longueur du post