IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

Composants Java Discussion :

Composant DataGrid évolué

Sujet :

Composants Java

Vue hybride

Message précédent Message précédent   Message suivant Message suivant
    Membre régulier
    Profil pro
    Inscrit en
    Novembre 2005
    Détails du profil
    Informations personnelles :

Informations forums :
    Par défaut Composant DataGrid évolué
    Bojour a tous,

Je suis a la recherche d'un composant style dataGrid évolué, parametrable, pouvant intégrer tout style de controles graphiques, coloration des lignes selon critères, etc...
    Pour le moment mon choix s'est porté sur la JSuite d'infragistics que je vais commencer à etudier et à tester. Si certains d'entres vous ont eu l'occasion d'utiliser cette suite ou bien un autre composant de ce style qu'ils n'hesitent pas a me faire profiter de leur expérience ou bien a m'aiguiller sur un autre composant.

Merci

Membre confirmé
    Profil pro
    Inscrit en
    Février 2003
    Détails du profil

Informations forums :
    Par défaut
    Mouai... Les composants payants de ce genre me font toujours bien rire. Oui, tu auras un composant qui te permettra de faire pas mal de choses mais il t'en coûtera cher aussi bien financièrement que terme de développement (car avec un composant maison, oublies l'aide que peuvent t'apporter les développeurs lambda).
    Personnellement, j'ai utilisé JClass de Quest Software (http://www.quest.com/jclass_desktopviews/index.asp). Ils proposent aussi ce genre de table mais bon, il manque un certain nombre de méthodes de bases qui facilitent bien la vie. De plus, en général, quand tu achètes ce genre de composant, tu as très peu d'exemples et le peu d'exemples qu'ils te proposent ne te permettent pas de faire ce que tu souhaitent. Ensuite, pour ajouter des fonctionnalités, tu vas galérer un max car bien souvent c'est des usines à gaz.

Enfin bref, je te conseillerai de bien regarder la JTable. Une JTable est une vraie pâte à modeler, tu peux quasiment tout faire avec. En plus, la JTable est performante.

Pour des exemples sympas de fonctionnalités de JTable :
    http://www.java2s.com/Code/Java/Swing-JFC/Table.htm
    http://www.java2s.com/Code/Java/Swing-Components/Grid-Table.htm

Bon courage.

Membre régulier
    Profil pro
    Inscrit en
    Novembre 2005
    Détails du profil

Informations forums :
    Par défaut
    Tout d'abord merci d'avoir repondu a mon post, j'ai commencé à suivre la piste que tu m'as indiqué chez quest. Effectivement les composants on l'air assez interressants et assez facilement manipulables maintenant reste à voir le prix de la suite vu qu'il est introuvable sur leur site :p
    Ensuite, oui je suis assez d'accord avec toi sur le fait qu'il est toujours preferable de faire son propre composant en partant d'une bonne base (en l'occurence une JTable), on est sur qu'il fera ce qu'on veux qu'il fasse et qu'il n'implementera pas 200 methodes dont on a rien a faire. Mais bon des fois on a des souci de temps et mieux vaux payer le prix que de passer trop de temps en developpement qui en fin de compte nous coutera plus cher :p

Discussions similaires

1. composant datagrid Libre
    Par bmayer dans le forum Langage
    Réponses: 2
    Dernier message: 16/02/2010, 13h37
  2. Bug dans le composant datagrid ?
    Par cho7 dans le forum Flex
    Réponses: 3
    Dernier message: 18/06/2009, 11h31
  3. [FLASH 8] [PUBLICATION] Pb avec composant datagrid
    Par aerolyte dans le forum Flash
    Dernier message: 21/11/2007, 03h14
  4. installer composant datagrid
    Par kirua2150 dans le forum Access
    Réponses: 6
    Dernier message: 23/11/2006, 18h57
  5. [composant:datagrid] datagrid ou scroll div please ??
    Par miloud dans le forum Général JavaScript
    Dernier message: 21/03/2006, 14h29

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace