Bonjour,
ma question me fait un peu halluciné : est-il possible avec JExcel d'ajouter une feuille à un classeur, feuille provenant d'un autre classeur ?
Concrètement, j'ai un classeur-modèle dans lequel je dois récupérer telle ou telle feuille.
Pour récupérer une feuille, je crée un classeur à partir du modèle :
puis je supprime toutes les feuilles qui ne me servent pas :
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part WritableWorkbook workbook = Workbook.createWorkbook(sortie, source);
NB: pas de souci avec le nom de la feuille, je me base sur des noms connus.
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15 private static void preparerClasseur(WritableWorkbook workbook, String ongletAConserver) { final int nbOnglets = workbook.getNumberOfSheets(); int indexOnglet = -1; for (int i = nbOnglets - 1; i >= 0; i--) { if (!workbook.getSheet(i).getName().equals(ongletAConserver)) { workbook.removeSheet(i); } else { indexOnglet = i; } } // // on place l'onglet restant en 1ere position // workbook.moveSheet(indexOnglet, 0); }
PS: en fait, je n'ai aps besoin de placer l'onglet en position 0, c'est fait automatiquement, i.e. il n'y a pas de "trous" dans la liste des Sheet)
Vous me confirmer qu'il n'y a pas de méthodes du genre appendSheet() ou de addSheet() ?
Merci.
Partager