Bonjour,
Besoin d'un coup de pouce
j'ai fait un formulaire à choix multiple, et je souhaite dégriser le bouton de validation seulement lorsque toutes les questions à choix multiple ont été renseigné, j'y arrive en faisant un test avec des champs de type texte et checkbox, mais je n'y arrive pas avec les boutons radio, sans doute parce que pour une question, il y a 4 choix multiples, et j'ai l'impression qu'il faudrait ques les 4 choix soient cochés pour le dégriser.
Donc comment faire pour prendre en compte dans le controle qu'un bouton radio sur les 4
Dans le HEAD
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8 <script type='text/javascript'> function ChangeStatut(formulaire) { if((formulaire.elements['ques_accueil'].checked==true)) && (formulaire.elements['ques_accueil'][2].checked==true)) && (formulaire.elements['ques_accueil'][3].checked==true)) && (formulaire.elements['ques_accueil'][4].checked==true)) && (formulaire.elements['regagree'].checked) && (formulaire.elements['pseudo'].value.length > 0) && (formulaire.elements['email'].value.length > 0) && (formulaire.elements['motdepasse'].value.length > 0)) {formulaire.elements['validation'].disabled = false } } </script>
Le morceau du formulaire:
Si quelqu'un connait la solution pour gérer le controle desbouton radio comme pour le controle du type texte
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21
22
23
24
25 <form method="post" name="test"> Pseudo : <input type="text" name="pseudo" onclick="ChangeStatut(this.form)" /><br /><br /> Mot de passe : <input type="password" name="motdepasse" onclick="ChangeStatut(this.form)" /> <br /><br /> E-mail : <input type="text" name="email" onclick="ChangeStatut(this.form)" /><br /><br /> <br /><br /> Accueil téléphonique: <INPUT type="radio" name="ques_accueil" onclick="ChangeStatut(this.form)" value="tres mauvais" /> <INPUT type="radio" name="ques_accueil" onclick="ChangeStatut(this.form)" value="mauvais" /> <INPUT type="radio" name="ques_accueil" onclick="ChangeStatut(this.form)" value="bon" /> <INPUT type="radio" name="ques_accueil" onclick="ChangeStatut(this.form)" value="tres bon" /> <br /><br /> <input type="checkbox" name="regagree" value="valeur" onclick="ChangeStatut(this.form)" /> J'accepte <br /><br /> <input type="submit" name="validation" value="S'inscrire" disabled="disabled" /> </form>
Merci
Partager