Bonjour,
En fait mon problème c'est que je veux convertir un horaire Américain du type 5:00:00 PM en 17:00:00, l'horaire français, je sais pas s'il y a une fonction qui le fait directement mais j'ai cherche et rien trouve.
Merci pour votre aide.
Bonjour,
En fait mon problème c'est que je veux convertir un horaire Américain du type 5:00:00 PM en 17:00:00, l'horaire français, je sais pas s'il y a une fonction qui le fait directement mais j'ai cherche et rien trouve.
Merci pour votre aide.
Salut je ne sais pas si c'est la reponse que tu cherche mais quand tu formatte l'heure d'un datetime
si tu utilise hh tu a l'heure en format 0-12
si tu utilise HH tu a l'heure en format 0-23
Merci pour ta réponse mais c'est pas ça ce que je voulais, je veux pas avoir l'heure sur 12h ou 24h mais qu'il reconnaissent que 5h PM c'est l'aprem(17h) et 5h AM c'est le matin.
J'ai essayé ta méthode mais j'ai un probleme avec le :
System.Globalisation.CultureInfo, par ce que je trouve pas le GetCultureInfo(), je sais pas si c'est parce que j'utilise Visual Studio2003 ou c'est a cause d'autre chose.
Effectivement, la méthode GetCultureInfo méthode n'existe que depuis le framework 2.0, donc avec VS2003 tu ne l'as pas... A la place tu peux utiliser le constructeur de CultureInfo :
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2 CultureInfo cUS = new CultureInfo("en-US"); CultureInfo cFR = new CultureInfo("fr-FR");
Pas de questions techniques par MP ! Le forum est là pour ça...
Tutoriels : Les nouveautés de C# 6 - Accès aux données avec Dapper - Extraction de données de pages web à l'aide de HTML Agility Pack - La sérialisation XML avec .NET (Aller plus loin) - Les markup extensions en WPF
Merci pour ton aide, mais en fait il y a toujours un probleme car il m'affiche le message d'erreur suivant:String was not recognized as a valid DateTime au niveau du
Apparement la format de ma date n'est pas reconnu.
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part DateTime dt =DateTime.ParseExact(timeUS,cUS.DateTimeFormat.LongTimePattern, cUS);
j'obtient la date américaine sous cette forme: "27/02/09 5:00:00 PM"
Et merci encore pour ton aide.
Euh enfaite c'est bon j'ai trouvé l'erreur, il fallait prendre que l'heure et pas la date entière, c'est pour cela qu'il reconnaissait pas le format.
Merci beaucoup pour ton aide![]()
En supposant que tu aies une chaine timeUS qui contient l'heure au format américain :
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5 CultureInfo cUS = CultureInfo.GetCultureInfo("en-US"); CultureInfo cFR = CultureInfo.GetCultureInfo("fr-FR"); DateTime dt = DateTime.ParseExact(timeUS, cUS.DateTimeFormat.LongTimePattern, cUS); string timeFR = dt.ToString("t", cFR);
Pas de questions techniques par MP ! Le forum est là pour ça...
Tutoriels : Les nouveautés de C# 6 - Accès aux données avec Dapper - Extraction de données de pages web à l'aide de HTML Agility Pack - La sérialisation XML avec .NET (Aller plus loin) - Les markup extensions en WPF
Partager