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| #include <stdlib.h>
#include <stdio.h>
#include <SDL.h>
#define Max_Mouse_Pos 20
//==initialisation des variables globalles
SDL_Surface* screen = NULL ;
//Uint16 est un type defini par SDL qui garanti un entier non signé sur 16 bits
Uint16 mouse_x[Max_Mouse_Pos];
Uint16 mouse_y[Max_Mouse_Pos];
Uint16 mouse_pos = 0 ;
SDL_Event event ; //sert de buffer au différent type de message
void draw()
{
SDL_Rect rect;
Uint32 color;
Uint16 index;
printf("Je suis dans Draw \n");
//Définition de la couleur noire afin d'effacer l'écran
color == SDL_MapRGB(screen->format, 0, 0, 0);
SDL_FillRect(screen, NULL, color);
//Définition de la couleur bleue pour afficher les carrés
color == SDL_MapRGB(screen->format, 0, 0, 255);
//Affichage de tous les carrés
for ((index = 0) ; index < Max_Mouse_Pos ; index++)
{
rect.w = 5;
rect.h = 5;
rect.x = mouse_x[index];
rect.y = mouse_y[index];
SDL_FillRect(screen, &rect, color);
}
//On utilise du double buffer, on change donc de buffer afin d'afficher }
//SDL_Flip(screen);*/
printf("Je ici \n");
SDL_Flip(screen);
//SDL_UpdateRect(screen, 0, 0, 0, 0);
}
int main(int argc , char *argv[])
{
char bool ='n' ; //servira de boolean
if ((SDL_Init(SDL_INIT_VIDEO)) < 0) {printf("Erreur %s \n", SDL_GetError( ) );
atexit(SDL_Quit); exit(0);} //securite en cas de pb
//nous lui passons SDL_SWSURFACE et SDL_DOUBLEBUF. SDL_SWSURFACE précise que la mémoire
//vidéo que l'on demande sera allouée dans la mémoire système (par opposition à la mémoire vidéo de la carte).
//C'est souvent plus lent, mais c'est le plus simple et notre programme est un début. SDL_DOUBLEBUF précise que nous voulons travailler en double buffer.
screen = SDL_SetVideoMode(640,480,16,
//(SDL_SWSURFACE |
SDL_DOUBLEBUF);
if (screen == NULL) { printf("Erreur screen null \n"); SDL_Quit ; exit(0);}
//sert à déterminer le titre de la fenêtre
SDL_WM_SetCaption("Le Serpent",NULL);
do
{
do
{
switch (event.type){
//dit au gestionnaire d'événement qu'il faut quitter la boucle
case SDL_QUIT : bool = 'o' ; break ;
case SDL_MOUSEMOTION :
printf("Je suis dans mouse momo \n");
mouse_x[mouse_pos] = (Uint16)event.motion.x; // Il est nécéssaire de caster
mouse_y[mouse_pos] = (Uint16)event.motion.y; // TSDL_Event est une union de toutes les structures évenement
mouse_pos = mouse_pos+1;
if (mouse_pos == Max_Mouse_Pos) mouse_pos = 0 ;
break ;
}
}while(SDL_PollEvent(&event) == 1);
draw();
}while(bool != 'o');
SDL_Quit;
return 0 ;
} |
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