Bonjour,
J'ai un souci qui est entrain de me rendre complètement chèvre !!! j'explique en qq mots : je cherche à télécharger un fichier texte puis à extraire de ce fichier les valeurs qui sont entre #.
La phase de téléchargement de fichier se fait sans problème. Il est bien déplacé du dossier temporaire vers le dossier de stockage et ce fichier n'est pas vide.
Ensuite, vient ceci dans mon script et c'est là où ça ne va plus du tout :
Les lignes fc = et ligne = sont bien trouvées et valent la même chose.
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13 $key1='[^#.*]'; // qui commence par # et qui contient n'importe quel caractère 0 ou plusieurs fois $fc=file($stock2); //lit le fichier stocké et renvoie le résultat dans le tableau $fc $i=0; foreach ($fc as $line) { echo "<br>fc = ".$fc[$i]."<br>"; //vérifie qu'il y a queqlque chose dans chaque ligne du fichier echo "<br>ligne = ".$line."<br>"; //vérifie que $line contient qq chose preg_match($key1,$line,$valeur); // cherche $key1, dans la ligne et l'écrit ds $valeur echo "<br>valeur: ".$valeur[0]."<br>"; // vérifie que le preg_match fonctionne **ligne 40** $i++; } /
Le problème est que le preg_match ne fonctionne visiblement pas car j'ai l'erreurla ligne 40 est celle où je veux afficher la valeur trouvée par le preg_match.Notice: Undefined offset: 0 in c:\program files\easyphp1-7\www\magic_site\traitement_remplissage_stock2.php on line 40
Par la suite, je souhaite stocker cette valeur dans une base mysql et bien sûr, il ne se passe rien, vu que cette variable est vide.
J'ai bien défini mes variables au départ. J'ai lu les faq. j'ai cherché à quoi pourrait être dû ce fameux "Notice: Undefined offset: 0", mais j'ai rien trouvé qui puisse me servir.
Auriez-vous une idée d'où se situe le problème, car j'ai beau tout retourner dans tous les sens, je ne vois pas mon erreur ?
Un grand merci.
Partager