Bonjour,
en utilisant opencv dans une classe (en c++ sous window avec mingw et codeBlocks et optionnellement Qt4) , et désirant utiliser les fonction des sliders du framworke (ceux de highgui).....j'ai un problème que je n'arrive pas a résoudre :
J'ai une instance de classe, créée par un main.
Dans cette instance, j'initialise une IplImage en chargeant un jpg, et un fenetre de visualisation.
Dans cette fenêtre, je désire créer un slider pour controler l'image.
Toutes ces opérations que j'utilise d'autres parts sans problèmes, fonctionne bien, si elle sont utilisées dans le corp principal (le "main") mais si la fonction de création de slider est appelé à partir de l'instance de classe j'ai cette erreure :
J'ai bien conscience qu'il s'agit d'un problème de réference ou de pointeur....mais je ne vois pas comment le résoudre....
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4 testclass.cpp: In member function `void TestClass::verifBtn()': testclass.cpp:28: error: argument of type `void (TestClass::)(int)' does not match `void (*)(int)' mingw32-make[1]: *** [debug/testclass.o] Error 1
Voici le code ultra simple pour teste :
le .h
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21
22
23
24
25
26
27
28
29
30
31
32
33
34 #ifndef TESTCLASSE_H_INCLUDED #define TESTCLASSE_H_INCLUDED #include <QtGui> #include <QMainWindow> #include "ui_testWin.h" #include "cv.h" #include "highgui.h" class TestClass:QMainWindow { Q_OBJECT; public: TestClass(); ~TestClass(); void seuillage(int valeur); public slots: void verifBtn(); private: Ui::MainWindow ui; IplImage *imgSrc; IplImage *imgDest; }; #endif // TESTCLASSE_H_INCLUDED
le cpp
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21
22
23
24
25
26
27
28
29
30
31
32
33
34
35 #include "testclasse.h" TestClass::TestClass() { QMainWindow *w =new QMainWindow(); ui.setupUi(w); w->show(); connect(ui.btn1,SIGNAL(clicked()),this,SLOT(verifBtn())); } TestClass::~TestClass() { } void TestClass::verifBtn() { imgSrc = cvLoadImage("baboon.jpg"); cvNamedWindow("test1",1); cvShowImage("test1",imgSrc); int seuil = 0; cvCreateTrackbar( "traitement", "test1", &seuil , 255 , seuillage ); } void TestClass::seuillage(int valeur){ int traitement; //traitement=CV_THRESH_BINARY; }
j'ai bien tenté de passer une adresse en pointeur pour l'argument 5 de cvCreatTrackBar.....mais pas moyen !!!
cvCreateTrackbar( "traitement", "test1", &seuil , 255 , &seuillage );
Merci pour votre aide....car je ne vois plus ou chercher!!
Partager