Bonjour,
J'ai récemment récupéré une machine Sun Blade 1000 mais elle a été totalement formatée par son précédent propriétaire. En conséquence, j'aimerais installer Linux dessus pour pouvoir m'en servir.
Après quelques déboires, j'arrive enfin à accéder à son OpenBoot Prom et a y taper des commandes. Vu que la machine n'a ni lecteur CD ni lecteur disquette, j'ai opté pour mettre Linux via clé USB. J'ai suivi le tutoriel se trouvant ici : http://doc.ubuntu-fr.org/installatio...is_une_cle_usb pour rendre ma clé bootable. Elle marche parfaitement sur mon ordinateur portable avec Windows Vista et j'ai pu y faire un dual boot entre Windows et Linux.
Une fois dans l'OpenBoot Prom de la machine Sun, je sais qu'il reconnait la clé car elle apparait dans la liste des périphériques. Par contre, il refuse de booter dessus avec la commande "boot @adresse_de_la_clé". (adresse obtenue via la commande "show-devs")
Si quelqu'un a déjà réussi a installer Linux sur une machine Sun via clé USB, je suis grandement preneur pour savoir comment il s'y est pris. Peut être que le tuto Ubuntu n'est pas bon pour une machine Sun... Peut être qu'il faudrait que j'indique une autre adresse, genre plus précis, comme directement le fichier à exécuter en premier... Je sais plus trop quoi faire face à la bestiole donc tout conseil sera le bienvenu.
Merci d'avance.
Partager