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Algorithmes et structures de données Discussion :

Réussite de l'horloge


Sujet :

Algorithmes et structures de données

  1. #1
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    Par défaut Réussite de l'horloge
    Voilà,

    Je cherche à trouvé la solution algorithmique du jeu de cartes "réussite de l'horloge" pour en faire un animation flash.
    (En simplifiant je voudrait créer ce petit jeu)

    J'ai beau parcourir de long en large le net aucune réponses se profile à l'horizon.

    Peut-être auriez vous un début de piste.
    Si vous me dites qu'il faut jsute avoir le niveau nécessaire en algorithme pour faire ce jeu, je suis conscient de cela mais c'est le travail qu'on ma demandé de faire.

    Je vous remercie pour les réponses que vous m'apporterez

  2. #2
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    Par défaut
    Salut !

    Au fond, tout est dans la règle du jeu !
    C'est juste une question de moyens pour son implémentation !

    On sait que chaque Tas comprend au maximum 4 cartes non retournées.
    Pour faire large, on peut considérer que le UINT est parfait pour contenir 4 cartes, 1 carte par byte.
    On va donc pouoir traiter chaque tas comme un registre à décalage pour supprimer (ou affecter) une carte.
    Pour signifier convenablement qu'un tas est vide (Tas=0), on va prendre 1 comme base de l'énumération des cartes (as = 1 ... roi = 13)

    Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
    1
    2
    3
     
    int R[13]
    UINT Tas[13];
    On a donc un truc dans ce genre là :
    Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
    1
    2
    3
    4
    5
    6
    7
    8
    9
    10
     
    On commence avec tas = 12
    tant que R[12] != 4  et Tas[tas] != 0 // << voir la remarque
        carte = Tas[tas] & 0xFF // extraire une carte d'un tas
        Tas[tas] = Tas[tas] >> 8 // la supprimer de son tas
        carte-- // replacer la base en 0
        R[carte]++ // la carte tirée se place sous son tas ... donc ici on comptabilise 
        tas = carte // on est prêt à recommencer
    fin tant que
    si tous les R[] == 4 alors on a gagné.
    Remarque :
    On a un gros problème si la dernière carte d'un tas correspond à ce même tas !
    Donc c'est à gérer en plus : une raison supplémentaire d'avoir perdu (?) en tous cas, pour l'heure, je le suggère comme tel (donc à voir... parce que j'en sais pas plus) !

    A plus !

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