Bonjour a tous, j'ai pas fait de java depuis pas mal de temps et je suis en train de faire une application avec une interface graphique SWING.
J'aurais quelques questions (assez simples je pense ... pour les autres mais pas pour moi). C'est une application un magasin qui doit faire la gestion des stocks et enregistrer ses nouveaux clients.
J'ai dans mon projet 3 pages différentes donc 3 interfaces. J'ai une classe client avec ses attributs et ses méthodes.
1) Dans mon main, je crée un tableau d'objets clients (Client [] Client = new Client[10]) puis j'enregistre 3 clients pour tester. Ensuite je lance mon interface graphique page1 (new InterfaceAccueil(Client[])). Pourquoi cela ne marche-t-il pas sachant que j'ai bien fait mon constructeur dans ma classe Interface1 rentrant en parametre le tableau de client.
2) Une fois la liste des clients créent. La personne qui gere les stocks a 2 choix, soit le client est inconnu et dans ce cas il doit saisir ses données une à une (j'ai d'ailleurs un soucis car quand je fais valider pour aller sur mon Interface2, je récupère chaque donnée une à une en la rentrant en parametre pour l'interface 2 mais je préfèrerait créer un client puis envoyer le client en parametre donc même probleme que la question1).
Merci à tout ceux qui prendront le temps de m'aider. Bonne soirée à vous
Partager